SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Majeur: Le CH est sur le point d'acquérir le meilleur talent offensif?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 mai 2024  (12h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Le Devoir

Avec le Canadien de Montréal sélectionnant au cinquième rang lors du prochain repêchage, l'attention des partisans se tourne vers l'identité du joueur qui rejoindra l'organisation dans les semaines à venir.

C'est d'ailleurs pourquoi les "mock drafts" sont donc scrutés avec attention, en particulier celui de Corey Pronman, connu pour ses prédictions souvent exactes.
À cet effet, dans son classement pour la cuvée 2024 publié plus tôt aujourd'hui, Pronman a placé trois défenseurs, soit Artyom Levshunov, Anton Silayev et Sam Dickinson, dans le top-4, laissant ainsi au Canadien l'opportunité de sélectionner le jeune prodige russe Ivan Demidov.
Les partisans montréalais seraient certainement très enthousiastes à l'idée d'ajouter un joueur de son calibre, si jamais un tel scénario se produit le 28 juin prochain.
« Cette façon de procéder serait idéale pour les Canadiens, alors que beaucoup d'observateurs à travers la LNH pensent qu'ils veulent ajouter un attaquant lors de ce repêchage [ce qui a notamment été confirmé par Kent Hughes]. Ils auraient le choix entre Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Beckett Sennecke et plusieurs autres.

Ivan Demidov est considéré par plusieurs comme étant le deuxième meilleur attaquant de la cuvée 2024 et il répondrait instantanément à un besoin important chez les Canadiens. » - Corey Pronman

L'ajout d'un talentueux attaquant comme Ivan Demidov serait un scénario idéal pour le Canadien de Montréal, qui a besoin de production offensive au sein de ses deux premiers trios. Il ne fait aucun doute que sa sélection pourrait avoir un impact significatif sur le processus de renconstruction entamé par Jeff Gorton.
Voici d'ailleurs le top-15 du "mock draft" établi par Corey Pronman:
1- Sharks de San Jose: Macklin Celebrini (C)
2- Blackhawks de Chicago: Artyom Levshunov (DD)
3- Ducks d'Anaheim: Anton Silayev (DG)
4- Blue Jackets de Columbus: Sam Dickinson (DG)
5- Canadiens de Montréal: Ivan Demidov (AG)
6- Utah: Cayden Lindstrom (C)
7- Sénateurs d'Ottawa: Zayne Parekh (DD)
8- Kraken de Seattle: Zeev Buium (DG)
9- Flames de Calgary: Konsta Helenius (C)
10- Devils du New Jersey: Beckett Sennecke (AD)
11- Sabres de Buffalo: Berkly Catton (C)
12- Flyers de Philadelphie: Carter Yakemchuk (DD)
13- Wild du Minnesota: Tij Iginla (AG)
14- Sharks de San Jose (PIT): Adam Jiricek (DD)
15- Red Wings de Détroit: Michael Brandsegg-Nygard (AD)

Si trois défenseurs sont effectivement sélectionnés avant le choix du Canadien, Kent Hughes pourrait voir une opportunité de réparer ce certains ont considéré comme une "erreur" l'an dernier. En effet, le DG avait alors laissé filer Matvei Michkov, un attaquant qualifié de talent générationnel, jusqu'au 7e rang où il a été repêché par les Flyers de Philadelphie.
Sélectionner Ivan Demidov au cinquième rang pourrait donc représenter une chance inouïe pour l'équipe de combler un besoin offensif et d'ajouter un talent prometteur à son alignement.
Pour ceux qui souhaitent voir l'entièreté de son "mock draft", c'est juste ici:

Le meilleur attaquant offensif disponible au 5e rang?

D'ailleurs, dans un récent épisode du balado "The Basu & Godin Notebook", les journalistes ont discuté du potentiel offensif prometteur d'Ivan Demidov, soulignant ses habiletés exceptionnelles dans ce domaine.
Bien que Macklin Celebrini, le centre de Boston University, soit largement considéré pour être le premier espoir à entendre son nom lors du repêchage à Vegas, Basu et Godin estiment que Demidov pourrait bien devenir le meilleur joueur offensif de la cuvée 2024.
« En termes de talent offensif pur, ça pourrait bien être lui le meilleur de la cuvée 2024 [Ivan Demidov].

Celebrini est connu pour son style de jeu complet, sa capacité à transposer son jeu dans la LNH, et il y a aussi d'autres arguments qui font de Macklin Celebrini un meilleur espoir, mais en termes de talent offensif pur, on peut faire valoir qu'Ivan Demidov a le talent offensif le plus élevé.

De plus, ce n'est pas comme s'il ne préconisait pas un style de jeu complet, il joue avec un niveau de compétition qui est beaucoup moins un point d'interrogation que Matvei Michkov l'an dernier. » - Arpon Basu

C'est énorme comme déclaration!
Selon de nombreux observateurs, le jeu de Macklin Celebrini est comparable à celui de Sidney Crosby, en tant que centre complet capable de produire offensivement. Cependant, certains pensent qu'Ivan Demidov pourrait devenir le prochain Nikita Kucherov, un ailier purement offensif capable de marquer plus de 100 points par saison.
Les Canadiens ont déjà plusieurs joueurs capables de jouer dans les deux sens de la patinoire, comme Nick Suzuki, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, mais ils manquent une véritable vedette offensive capable de constamment créer des opportunités dangereuses en attaque.
L'ajout d'un joueur comme Ivan Demidov pourrait donc complètement changer la dynamique de l'attaque du Canadien. Cette saison, il a enregistré 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 matchs dans la MHL, des statistiques supérieures à celles de Kucherov lors de son année de repêchage.
Croyez-vous aux chances de voir Ivan Demidov être sélectionné par le Canadien de Montréal?
SONDAGE
14 MAI   |   112 RÉPONSES
Majeur: Le CH est sur le point d'acquérir le meilleur talent offensif?

Croyez-vous que Ivan Demidov a un potentiel offensif plus élevé que Macklin Celebrini?

Oui6759.8 %
Non4540.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS