SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Situation entourant Nichushkin: Le défenseur critique son coéquipier


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 mai 2024  (11h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jack Johnson / Valeri Nichushkin
Crédit photo: Capture d'écran / Habsolumentfan

Tout juste avant le match #4 entre l'Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas, une nouvelle majeure a secoué la LNH.

En effet, l'attaquant Valeri Nichushkin a été placé au stage 3 du programme d'aide mis en place par la LNH et l'AJLNH, ce qui lui a valu une suspension de six mois sans salaire. Bien évidemment, cette annonce arrive à un moment très délicat alors que l'équipe de Jared Bednar est au bord de l'élimination.
D'ailleurs, après la défaite 5 à 1, le défenseur Jack Johnson a commenté la situation de son coéquipier lors de son point de presse. Contrairement à ce que certains pensaient, Johnson n'a pas exprimé de soutien envers Nichushkin, mais a plutôt blâmé l'attaquant russe.
Il n'a montré aucune empathie envers les problèmes de Nichushkin, soulignant que ce dernier avait pris ses propres décisions. Visiblement, le vétéran était furieux de voir que l'attaquant devra, encore une fois, être tenu à l'écart du jeu.
« Il a pris ses propres décisions. C'est tout ce que je vais dire sur ce sujet. Il a pris ses propres décisions... » - Jack Johnson

Il est compréhensible que Jack Johnson ait exprimé sa frustration, surtout compte tenu du fait que c'est la deuxième année consécutive que Valeri Nichushkin quitte l'équipe en séries éliminatoires. Cependant, la manière dont il a abordé la situation est plutôt discutable, lui qui aurait pu directement parler avec l'attaquant au lieu de faire passer son message dans les médias.
Il semble que Nichushkin soit de moins en moins apprécié par ses coéquipiers, et il sera intéressant de voir comment le directeur général de l'Avalanche, Chris MacFarland, gérera la situation lorsque l'attaquant sera éligible à réintégrer l'alignement dans six mois. Le fait que sa plaque [avec son nom] ait été retirée du vestiaire soulève des questions sur son avenir avec l'équipe la saison prochaine.
C'est triste de voir que les problèmes de consommation de Nichushkin pourraient mettre un terme à sa carrière dans la LNH, et ce, même s'il est sous contrat jusqu'en 2029-2030. Âgé de 29 ans, il est un joueur talentueux, comme en témoignent ses performances cette saison avec 53 points en 54 matchs. Cependant, ses problèmes personnels pourraient poser un défi majeur pour l'Avalanche dans les mois à venir.
Crédit Habs et LNH:
Vérité: un joueur du Colorado en avait long à dire sur Val Nichushkin
SONDAGE
14 MAI   |   111 RÉPONSES
Situation entourant Nichushkin: Le défenseur critique son coéquipier

Croyez-vous que Valeri Nichushkin a disputé son dernier match dans le circuit Bettman?

Oui7264.9 %
Non3935.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS