SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Coup de théâtre et départ bientôt confirmé à Edmonton?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 mai 2024  (12h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Connor McDavid, Leon Draisaitl, Ken Holland
Crédit photo: Clutchpoints

L'arrivée de Jeff Jackson comme Chef des opérations hockey à Edmonton a alimenté des rumeurs concernant un éventuel départ de Kent Holland vers d'autres horizons.

D'après les récentes informations communiquées par Andy Strickland, il semble probable que le directeur général des Oilers envisage sérieusement de quitter l'équipe dans les semaines à venir. Étant donné qu'il se trouve actuellement dans la dernière année de son contrat, de nombreux observateurs pensent que Ken Holland pourrait être sur le point de rejoindre l'organisation de Columbus pour assumer le rôle de directeur général, qui est actuellement vacant.
« La rumeur envoyant Ken Holland à CBJ ne semble pas près de s'apaiser. Peut-être qu'un long parcours jusqu'à la finale changerait les choses, mais nombreux sont ceux qui pensent qu'il pourrait se retrouver à Columbus pour occuper le poste de directeur général qui est vacant. » - Andy Strickland

De nombreux observateurs partagent cet avis. David Staples, journaliste pour le Edmonton Journal, confirme également que cette possibilité est bien réelle. De plus, étant donné que les Oilers d'Edmonton pourraient être éliminés samedi soir, la saison 2023-2024 risque une fois de plus d'être considérée comme un échec. Il ne serait donc pas étonnant que l'organisation envisage de renouveler son équipe de direction en nommant un nouveau directeur général.
« Cette rumeur est crédible à plusieurs niveaux. Tout d'abord, Strickland est une source crédible.

C'est également crédible parce que le contrat de Ken Holland se termine à Edmonton après cette saison. Jeff Jackson est devenu le grand patron des opérations hockey des Oilers d'Edmonton. Je pourrais imaginer que Holland reste comme conseiller principal, mais Jackson a eu toute la saison pour apprendre les ficelles du métier auprès de Holland.
Il est difficile d'imaginer que Jackson ne préfèrerait pas avoir son propre homme et un homme plus jeune au poste de directeur général. » - David Staples

Plusieurs signes semblent indiqués que Ken Holland pourrait se retrouver avec les Blue Jackets de Columbus cet été, d'autant plus qu'ils ont congédié Jarmo Kekalainen un peu plus tôt cette année. Même si l'équipe a continué sans directeur général pendant la fin de la saison régulière, il est clair que John Davidson, président des opérations hockey, cherchera à trouver un remplaçant de confiance dès la fin des séries éliminatoires.
Certains soulignent que l'âge avancé de Ken Holland pourrait le pousser vers la retraite. Cependant, cette affirmation semble oublier que des hommes comme Lou Lamoriello avec les Islanders de New York (81 ans) ou encore Jim Rutherford avec les Canucks de Vancouver (75 ans) continuent de faire un excellent travail.
Après tout, Ken Holland n'a que 68 ans!
En fait, selon Andy Strickland, le seul élément qui pourrait freiner cette rumeur est la performance des Oilers en séries éliminatoires. Par contre, avec la défaite d'hier et une possible élimination samedi, il semble peu probable que Jeff Jackson offre une prolongation de contrat à son directeur général.
Toutefois, si Connor McDavid et compagnie parviennent à effectuer une remontée spectaculaire et remporter les grands honneurs, cela pourrait potentiellement permettre à Ken Holland de prolonger son séjour à Edmonton.
C'est donc dire que le match de samedi soir aura un impact considérable sur la carrière de Ken Holland ainsi que sur son avenir avec les Oilers...
SONDAGE
17 MAI   |   90 RÉPONSES
Coup de théâtre et départ bientôt confirmé à Edmonton?

Selon vous, est-ce que les Blue Jackets de Columbus devrait signer Ken Holland à titre de directeur général?

Oui5055.6 %
Non4044.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS