SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Flyers ont déposé une offre d'échange majeure pour acquérir Ivan Demidov


PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 juillet 2024  (10h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Ivan Demidov, Flyers de Philadelphie
Crédit photo: Bruce Bennett

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a tenté un coup d'éclat vendredi dernier qui aurait pu avoir des répercussions majeures pour le Canadien de Montréal.

En effet, selon le journaliste Mark Scheig, les Flyers ont proposé une offre alléchante aux Blue Jackets de Columbus pour obtenir le quatrième choix au total, avec l'intention de sélectionner Ivan Demidov, le joueur que le Tricolore convoitait ardemment.
Une telle manoeuvre aurait bouleversé les plans de Kent Hughes et Jeff Gorton, qui avaient ciblé l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg comme leur choix de premier tour. On peut à peine imaginer la déception des partisans montréalais si les Flyers avaient réussi à obtenir non seulement Matvei Michkov mais aussi Ivan Demidov.
Pour ce qui est de l'offre en question, Brière aurait mis sur la table deux choix de première ronde (le 12e choix de cette année et un autre en 2025) ainsi qu'un joueur déjà établi dans la LNH.
Heureusement pour le Canadien, les Blue Jackets ont décidé de garder leur choix pour repêcher le centre des Tigers de Medicine Hat, Cayden Lindstrom, permettant ainsi à Montréal de sélectionner Ivan Demidov au cinquième rang.
« Aux Flyers : 4e choix au total.

Aux Blue Jackets: 12ème choix au total (devenu Zeev Buium), un joueur régulier de l'équipe, et un choix de 1ère ronde 2025.

À noter: les Flyers ont deux premiers choix en 2025.» - Mark Scheig

De plus, selon les informations de Pierre LeBrun, de nombreuses équipes ont tenté de progresser dans le top-5 du repêchage pour sélectionner l'espoir russe Ivan Demidov, une situation rappelant celle de David Reinbacher en 2023.
Il est très encourageant de constater que plusieurs franchises étaient prêtes à faire des efforts pour obtenir les deux derniers choix de première ronde du Canadien!
Toutefois, la transaction potentielle entre les Flyers et les Blue Jackets ne s'est pas concrétisée, permettant à Ivan Demidov de devenir un membre du Tricolore. Il est certain qu'il fera partie de l'avenir de Montréal pour de nombreuses années, car il serait très étonnant que Kent Hughes envisage de l'inclure dans un échange.
Sources: Habs et LNH
Canadien de Montréal: les Flyers ont déposé une offre d'échange monstre
SONDAGE
6 JUILLET   |   285 RÉPONSES
Les Flyers ont déposé une offre d'échange majeure pour acquérir Ivan Demidov

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a fait le bon choix en sélectionnant Ivan Demidov?

Oui28198.6 %
Non41.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS