Le plus gros coup de Kent Hughes cette saison chez le Canadien est dévoilé par Renaud Lavoie
Plusieurs fans ont été très déçus de voir que Kent Hughes n'a pas bougé à la dernière date limite des échanges, autant que ce soit en tant que vendeur pour ses agents libres, que comme acheteur pour ajouter du renfort dans la course aux séries éliminatoires.
Toutefois, comme l'a mentionné le journaliste Renaud Lavoie récemment, la grosse acquisition du Canadien de Montréal est survenue bien plus tôt dans la saison, et elle a permis à l'équipe de connaître du succès depuis plusieurs mois.
C'est bien avant l'échéance du 7 mars que Hughes a réalisé l'un de ses meilleurs coups en mettant la main sur le défenseur
Alexandre Carrier.
Même si le CH est resté discret lors de la période des échanges, l'arrivée de Carrier a eu un impact majeur sur la stabilité défensive de l'équipe.
Depuis son intégration dans la formation, Montréal a affiché une performance notable, accumulant 42 points et se classant parmi les meilleures équipes de la ligue sur cette période.
« Oui, il aurait pu être acheteur, mais ce qui est bon pour minou est bon pour pitou...
Les prix étaient très élevés, mais il y a deux choses que je peux vous dire...
La première: Kent Hughes va être actif après la saison.
Mais l'autre point que je veux vous dire, c'est qu'il en a fait une transaction, les gars, qui a marqué quand même un point tournant dans la saison, et c'est l'arrivée d'Alexandre Carrier. »
- Renaud Lavoie
À 28 ans, Carrier s'est rapidement imposé comme un élément clé de la brigade défensive.
En 32 matchs sous le maillot montréalais, il a récolté 13 points et maintenu un différentiel de +6, démontrant à la fois son efficacité défensive et sa capacité à contribuer à l'attaque.
Son style de jeu équilibré a permis de soulager certains coéquipiers, notamment
Kaiden Guhle et
David Savard, qui devaient assumer un rôle plus important avant son arrivée.
Son apport à la relance et sa fiabilité dans son propre territoire ont donné une nouvelle dimension à la défense du CH.
Dans une saison axée sur le développement et l'évaluation des jeunes joueurs, l'ajout de Carrier pourrait bien être l'un des coups les plus judicieux de la direction.
Sans être une acquisition spectaculaire, il s'est rapidement imposé comme une pièce maîtresse, prouvant que parfois, les meilleures transactions sont celles qui passent sous le radar.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
17 MARS | 25 RÉPONSES Le plus gros coup de Kent Hughes cette saison chez le Canadien est dévoilé par Renaud Lavoie Pensez-vous qu'Alexandre Carrier est la meilleure acquisition du Canadien de Montréal cette année? |
Oui | 24 | 96 % |
Non | 1 | 4 % |
Liste des sondages |