SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: une grosse transaction impliquant Logan Mailloux a été annulé par Kent Hughes à la dernière seconde


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 mars 2025  (17h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logan Mailloux
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Un peu plus tôt cette semaine, Alexandre Gascon a révélé une information majeure concernant une transaction qui a failli se concrétiser entre les Canadiens de Montréal et les Ducks d'Anaheim.

Selon le journaliste de Radio-Canada, qui a confirmé le scoop de Marco Normandin, un échange impliquant Trevor Zegras et Logan Mailloux était sur le point d'être annoncé lors du repêchage de l'été dernier à Las Vegas.
Voici l'entente qui était en place entre Kent Hughes et Pat Verbeek:
À MONTRÉAL : Trevor Zegras et un choix de deuxième ronde
À ANAHEIM: Logan Mailloux et le 21e choix au total (qui est devenu Michael Hage)
« D'ailleurs, les Canadiens, je pense qu'ils ne sont plus attachés à l'idée d'aller chercher Trevor Zegras, mais ils ont voulu le faire jusqu'à l'année dernière, puis c'est passé très très proche pendant le repêchage.

Il y a un site d'agrégation de contenu en début août qui avait dit que ça avait passé très proche au repêchage que Zegras soit échangé au Canadien contre un choix de 1er tour et Logan Mailloux, et je le dis parce que c'est pas nous qui l'avons dit en premier, mais c'est rigoureusement vrai. » - Alexandre Gascon

Selon Marco Normandin, cette transaction était prévue dans le cas où le Canadien de Montréal ne parvenait pas à sélectionner un attaquant de premier plan avec le cinquième choix au total.
Toutefois, puisque Kent Hughes a réussi à mettre la main sur Ivan Demidov, il a finalement décidé d'annuler l'échange qui aurait impliqué le défenseur Logan Mailloux et l'attaquant Trevor Zegras.
Toutefois, le fait que le défenseur de 21 ans ait été impliqué dans plusieurs négociations laisse croire qu'il pourrait être sacrifié pour obtenir un attaquant top-6 durant la saison morte, surtout que le Tricolore cherche un centre pour son 2e trio.
De plus, certaines rumeurs indiquent que Montréal aurait reçu une autre offre incluant Logan Mailloux à la date limite des transactions, ce qui confirme qu'il n'est pas considéré comme intouchable et pourrait être échangé cet été.
Bien que le Canadien semble désormais moins intéressé par Trevor Zegras, un autre jeune attaquant pourrait être ciblé dans une éventuelle transaction.
SONDAGE
16 MARS   |   78 RÉPONSES
Canadiens: une grosse transaction impliquant Logan Mailloux a été annulé par Kent Hughes à la dernière seconde

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger Logan Mailloux pour acquérir un attaquant top-6?

Oui4051.3 %
Non3848.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES