SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le Lightning a l'intention de piger dans la cour du Canadien afin de lui voler un membre très important


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 mai 2025  (12h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal, Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: Clutchpoints

Alors que plusieurs formations de la LNH sont à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef pour la saison prochaine, Pascal Vincent est un candidat de grande qualité, lui qui vient tout juste d'être nommé entraîneur de l'année dans la AHL.

Après une expérience plus difficile à la barre des Blue Jackets de Columbus, le Québécois a su rebondir brillamment en connaissant une saison remarquable avec le Rocket de Laval cette année.
Si certains observateurs l'associaient déjà aux Flyers de Philadelphie avant que Rick Tocchet ne soit confirmé dans ce rôle, une autre piste commence maintenant à se dessiner pour un possible retour dans la LNH.
Selon les informations de Marco Normandin, qui affirme s'appuyer sur une source bien renseignée, Jon Cooper pourrait quitter le Lightning de Tampa Bay afin de se joindre au Mammoth de l'Utah pour être avec son ami Ryan Smith.
Un tel revirement représenterait un bouleversement important, d'autant plus que Julien BriseBois avait récemment affirmé que Jon Cooper serait bel et bien de retour derrière le banc du Lightning pour compléter la dernière année de son contrat.
Cependant, si Cooper devait quitter dès cet été, Pascal Vincent deviendrait, selon les informations relayées par le propriétaire de Hasbolumentfan, le favori pour lui succéder à Tampa Bay.
À l'inverse, si Cooper demeure en poste pour une saison supplémentaire, il ne serait pas étonnant que Vincent choisisse de poursuivre son travail avec le Rocket en attendant une nouvelle opportunité dans la LNH, possiblement celle de BriseBois.
De plus, une éventuelle arrivée de Cooper à la barre du Mammoth de l'Utah pourrait entraîner le congédiement d'André Tourigny, en poste depuis quelques saisons.
Le propriétaire de l'équipe pourrait vouloir bâtir sa propre équipe d'entraîneurs, ce qui provoquerait potentiellement un véritable effet domino parmi les entraîneurs québécois du circuit.
SONDAGE
18 MAI   |   904 RÉPONSES
Le Lightning a l'intention de piger dans la cour du Canadien afin de lui voler un membre très important

Pensez-vous que Pascal Vincent est le prochain entraîneur de la AHL à recevoir un contrat dans la LNH?

Oui77185.3 %
Non13314.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES