Le Canadien de Montréal a l'opportunité d'acquérir un joueur de centre gratuitement via le ballottage
Crédit photo: Joe Sargent
Il est assez inhabituel de voir autant d'activité au ballottage de la LNH à ce stade-ci de la saison, mais pour une deuxième journée d'affilée, l'action est au rendez-vous.
En effet, après que les Bruins de Boston (avec
Patrick Brown et
Vinni Lettieri) et les Wild du Minnesota (avec
Devin Shore et
Brendan Gaunce) aient soumis des attaquants au ballottage dimanche après-midi, c'est désormais au tour des Penguins de Pittsburgh de mettre un joueur à disposition des 31 autres équipes de la LNH.
D'après Elliotte Friedman, le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, a pris la décision de soumettre le centre
Emil Bemstrom au ballottage.
« Emil Bemstrom (PIT) envoyé au ballottage.
Aucun joueur placé hier n'a été réclamé.» - Elliotte Friedman, Sportsnet
Il est important de souligner que les quatre attaquants soumis au ballottage dimanche n'ont pas été réclamés. Cela signifie donc que Patrick Brown et Vinni Lettieri intégreront le club-école des Bruins, tandis que Devin Shore et Brendan Gaunce se joindront à l'alignement du Wild d'Iowa dans la Ligue américaine.
En ce qui concerne Emil Bemstrom, cet ancien choix de quatrième ronde des Blue Jackets de Columbus semblait destiné à un avenir prometteur, mais l'attaquant suédois n'a jamais vraiment réussi à s'imposer de manière durable dans la LNH.
À l'instar d'Alex Barré-Boulet, Emil Bemstrom se montre extrêmement dominant dans la Ligue américaine, mais peine à franchir le cap et à s'établir définitivement dans la Ligue nationale.
Depuis ses débuts dans le hockey professionnel, le centre de 6 pieds et 193 livres a cumulé 47 buts et 46 passes (93 points) en seulement 76 matchs avec les Monsters de Cleveland et les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.
Dans la LNH, il a amassé un total de 75 points, dont 34 buts, en 241 matchs avec les Blue Jackets de Columbus et les Penguins de Pittsburgh.
Emil Bemstrom pourrait représenter une option intéressante si le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, envisage de renforcer le Rocket de Laval en vue des séries éliminatoires qui commenceront dans quelques semaines.
Cependant, étant donné que des attaquants comme
Oliver Kapanen et Vinzenz Rohrer pourraient rejoindre prochainement le club-école du CH, il semble que les chances de voir Emil Bemstrom être réclamé par l'organisation montréalaise soient relativement faibles.
Est-ce que Kent Hughes devrait réclamer Emil Bemstrom au ballottage de la LNH?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
1 AVRIL | 358 RÉPONSES Le Canadien de Montréal a l'opportunité d'acquérir un joueur de centre gratuitement via le ballottage Est-ce que Kent Hughes devrait réclamer Emil Bemstrom au ballottage de la LNH? |
Oui | 117 | 32.7 % |
Non | 241 | 67.3 % |
Liste des sondages |