Lane Hutson en avait long à dire sur la candidature de Cole Caufield
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Cole Caufield s'est encore illustré hier soir en jouant les héros face aux Predators de Nashville, inscrivant à la fois le but égalisateur et celui de la victoire en prolongation.
Grâce à sa performance tout simplement exceptionnelle, le Canadien de Montréal a notamment ajouté deux points cruciaux à sa fiche, portant son total à huit.
Le numéro 13 du Tricolore, avec une récolte de cinq buts et deux passes en cinq rencontres, ne cesse de démontrer qu'il fait bel et bien partie de l'élite des marqueurs dans le circuit Bettman.
Fait intéressant, l'attaquant, qui n'avait pas été sélectionné par les États-Unis pour la Confrontation des quatre nations l'an passé, occupe actuellement le deuxième rang des marqueurs américains, juste derrière
Shane Pinto des Sénateurs.
Lane Hutson plaide en faveur de Cole Caufield pour les Jeux olympiques
Lors de son point de presse après la rencontre, Lane Hutson, récemment ajouté à la liste préliminaire de l'équipe américaine pour les Jeux olympiques, n'a pas hésité à vanter les mérites de son coéquipier.
Le jeune défenseur de 21 ans a souligné que Cole Caufield raffole des moments cruciaux et qu'il représente une menace constante, non seulement sur le jeu de puissance, mais également à cinq contre cinq.
« Ils ont besoin de quelqu'un qui marque des buts, et dans ces moments importants, c'est quelque chose qu'il peut apporter. Mais ce n'est pas tout : je pense qu'il est très productif en cinq contre cinq, et qu'il représente une menace en avantage numérique.
Je pense que lorsque vous lui donnez de bons joueurs avec lesquels jouer, il les rend encore meilleurs et il brille. Rien que pour ses compétences, son éthique de travail et sa capacité à marquer, je pense qu'il devrait faire partie de cette équipe. »
- Lane Hutson à propos de Cole Caufield
Disons que le message ne pourrait pas être plus clair!
Aux yeux de Lane Hutson, il ne fait aucun doute que Cole Caufield mérite pleinement sa place au sein de la formation américaine en vue des Jeux olympiques de 2026.
Et si l'attaquant du Canadien poursuit sur sa lancée actuelle en demeurant parmi les meilleurs marqueurs américains d'ici l'annonce officielle de l'équipe, Bill Guérin aura bien du mal à justifier une deuxième exclusion consécutive de Caufield.
Un dossier qui promet d'être captivant à suivre au cours des prochains mois.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 199 RÉPONSES Lane Hutson en avait long à dire sur la candidature de Cole Caufield Croyez-vous que Lane Hutson et Cole Caufield se tailleront une place avec la formation américaine en vue des Jeux olympiques de 2026? |
|
|
|
|