SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes et le Canadien se sont fait voler un joueur québécois prometteur


PUBLICATION
Martin Coulombe
4 juillet 2024  (9h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

Le Canadien de Montréal vient de subir une perte regrettable en se faisant devancer pour un talentueux attaquant québécois, très convoité par les fans.

Une déclaration récente de Martin Lapointe, co-directeur du recrutement amateur du CH, a révélé une situation décevante. Lors d'une entrevue après le repêchage, Lapointe a mentionné que l'organisation avait l'intention de sélectionner un joueur québécois en sixième ronde, avec leur 166e choix au total.

Justin Poirier, volé par les Hurricanes de la Caroline

Malheureusement, le joueur en question, visé par le Canadien, a été repêché juste avant leur tour. En examinant le tableau de repêchage, on constate que Justin Poirier a été sélectionné au 156e rang par les Hurricanes de la Caroline, dix choix avant celui du Canadien.
Cette excuse de Lapointe laisse un goût amer. Malgré cinq choix entre la troisième et la cinquième ronde, le Canadien a négligé ce buteur prometteur. Plus troublant encore, Kent Hughes et son équipe ont préféré sélectionner un gardien énigmatique, Mikus Vecvanags, au 134e rang, juste avant que Poirier ne soit pris au 156e rang.
Si Poirier était vraiment une cible importante, le Canadien aurait pu le choisir bien plus tôt ou échanger pour avancer leur sélection en sixième ronde. Poirier, qui était le plus jeune joueur du repêchage à 17 ans, a marqué 51 buts et accumulé 82 points en 68 rencontres cette saison. Il a aussi ajouté 18 buts et 27 points en 17 matchs éliminatoires, totalisant une impressionnante saison de 69 buts en 85 parties.
Le Canadien a ainsi manqué une belle occasion d'ajouter un attaquant offensif de talent et un espoir québécois à son organisation.
Source : Go Nordiques
Repêchage: le CH s'est fait voler un Québécois révèle Martin Lapointe
SONDAGE
4 JUILLET   |   174 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien se sont fait voler un joueur québécois prometteur

Auriez-vous aimé que le Canadien repêche Justin Poirier?

Oui12069 %
Non5431 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS