SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes confirme une grosse information concernant une transaction


PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 avril 2024  (11h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes au téléphone lors d'un match du Tricolore
Crédit photo: Habsolumentfan

Lors de son apparition dans le podcast de Frank Seravalli du site Daily Faceoff, Kent Hughes, le DG du Canadien de Montréal, a partagé de multiples détails très pertinents concernant sa stratégie pour le repêchage de 2024.

En réalité, même si l'organisation est certaine d'acquérir un jeune joueur très talentueux le 28 juin, plusieurs possibilités pourraient influencer le choix de la direction. Dans cette optique, le directeur général du CH a déclaré qu'il prioriserait toujours le choix du meilleur joueur disponible, mais une contrainte spécifique pourrait changer la donne pour l'organisation.

En effet, avec la profusion de jeunes défenseurs talentueux sur le côté gauche de la défense, y compris Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj, Jayden Struble et Adam Engstrom, ainsi que Mike Matheson sous contrat jusqu'en 2025-2026, Kent Hughes a confirmé que cette option sera écartée
D'après le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, si le meilleur joueur disponible est un défenseur gaucher (Sam Dickinson, Anton Silayev ou Zeev Buium), il envisagera de faire un échange pour monter au repêchage ou même descendre de quelques rangs pour choisir un autre joueur.
« S'il y a un joueur qui est clairement le meilleur disponible à notre rang, nous allons prendre ce joueur... À moins que le joueur en question soit un défenseur gaucher. Dans ce cas-là, nous allons essayer de transiger pour s'avancer ou se reculer. » - Kent Hughes

À lire aussi: Annonce majeure pour le Canadien: Un véritable cadeau tombé du ciel
À lire aussi: Majeur: C'est maintenant confirmé pour Lane Hutson chez le Canadien
C'est donc dire que l'organisation a un plan bien défini, elle veut soit recruter un attaquant pour renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis ou un défenseur droitier pour potentiellement avoir une des meilleures défenses de la LNH dans les années à venir.
Dans une année où il y a une multitude de défenseurs talentueux, il ne serait pas surprenant qu'une telle situation se produise, surtout si des attaquants comme Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sont choisis avant le Tricolore. À moins qu'un défenseur droitier comme Zayne Parekh ou Artyom Levshunov soit disponible et qu'il soit bien classé dans la liste du CH, on peut s'attendre à ce qu'un attaquant rejoigne l'équipe ou que Kent Hughes fasse une transaction.
Chose certaine, le Canadien ne choisira pas de défenseur gaucher cette année. Maintenant, il reste à voir si l'organisation sera séduite par un attaquant, un défenseur droitier ou par l'idée d'échanger son choix pour avancer ou reculer dans l'ordre des sélections.
Pour visionner l'entrevue de Kent Hughes, c'est juste ici:

Crédit Habsolumentfan:
Kent Hughes dévoile une de ses stratégies de repêchage
SONDAGE
12 AVRIL   |   88 RÉPONSES
Kent Hughes confirme une grosse information concernant une transaction

Selon vous, est-ce qu'il s'agit d'une bonne stratégie de la part de Kent Hughes?

Oui7787.5 %
Non1112.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS