SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes avait une offre d'échange majeure sur la table pour le Canadien lors du repêchage


PUBLICATION
Martin Coulombe
23 août 2024  (8h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread

Kent Hughes, Canadiens de Montréal, Blackhawks de Chicago
Crédit photo: RDS

Une nouvelle importante vient de faire surface concernant une transaction potentielle qui aurait pu complètement changer le visage du Canadien de Montréal.

Dans la récente vidéo publiée par l'organisation, montrant les coulisses du dernier repêchage, une scène en particulier a captivé l'attention des fans.
On y voit Kent Hughes évoquer une transaction de grande envergure qui était envisagée par l'équipe, une proposition qui, si elle avait été conclue, aurait certainement créé une onde de choc parmi les partisans.

Kent Hughes a refusé une offre impliquant un potentiel premier choix au total

Sur le plancher du repêchage, quelques instants avant le début des sélections, le directeur général du Canadien a été aperçu en pleine discussion avec Martin Lapointe, son co-directeur du recrutement amateur. Hughes a posé la question suivante :
« Si le repêchage ne se déroule pas comme on le voudrait, échangerais-tu le choix numéro 5 au total, contre leur choix de 1er tour 2025 non protégé + un choix de 2e ronde? » - Kent Hughes

Cette conversation laisse entendre que la priorité du Canadien avec le cinquième choix était Ivan Demidov. Si Demidov avait été pris avant leur tour, un échange aurait été fortement envisagé.
De plus, des informations supplémentaires partagées par Pierre LeBrun, peu de temps après le repêchage, suggèrent quelle équipe aurait pu être impliquée.
« Cela aurait pu être un feu d'artifice en début de repêchage 2024. On me dit que les Blackhawks ont offert leur premier choix de l'année prochaine, non protégé, plus un autre choix, en échange du quatrième choix au total.

Je crois que c'était assez proche, mais les Blue Jackets ont refusé. Ils aiment vraiment Cayden Lindstrom. » - Pierre LeBrun

Le Canadien possédant le choix immédiatement après, il est probable que les Blackhawks aient présenté une offre similaire à Kent Hughes. Les éléments mentionnés par Hughes dans la vidéo semblent coïncider avec cette hypothèse.
Compte tenu des chances de Chicago de finir dans les bas-fonds du classement l'an prochain, leur choix de premier tour non protégé aurait pu se transformer en premier choix au total.
En fin de compte, tout s'est bien passé pour le Canadien et ses partisans, qui avaient espéré voir Demidov rejoindre l'équipe toute la saison.
SONDAGE
23 AOUT   |   127 RÉPONSES
Kent Hughes avait une offre d'échange majeure sur la table pour le Canadien lors du repêchage

Quel scénario auriez-vous aimé le plus au final?

Ivan Demidov11792.1 %
1er choix des Hawks 2025 non prot�g� et 2e ronde107.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS