SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Autre échange à surveiller chez le Canadien? La réponse à cette question vient d'être dévoilée par RG


PUBLICATION
Martin Coulombe
22 août 2024  (20h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread

Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

À présent chez le Canadien, Kent Hughes se retrouve confronté à un défi de taille, soit de gérer la masse salariale avant le début de la prochaine saison avec l'acquisition de Patrik Laine.

Bien que la solution la plus simple semblerait être de placer le contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme (LTIR) avant le début de la saison pour libérer de l'espace, Kent Hughes préfère prendre une autre voie. Il a des raisons bien précises pour cela, notamment des avantages financiers à long terme.
Toutefois, l'ajout du salaire de 8,7 M$ de l'attaquant finlandais place le Canadien au-dessus du plafond salarial par plus de 2 M$.

Kent Hughes envisage de conserver le contrat de Carey Price dans l'effectif pour débuter la saison

Lors d'une conférence de presse, Hughes a expliqué qu'il souhaite maintenir le contrat de Price dans l'effectif pour optimiser la gestion de la masse salariale du Canadien. Cette stratégie permettrait d'économiser à long terme, offrant plus de marge de manoeuvre financière durant la saison.
« Lors de sa conférence de presse de lundi, Kent Hughes a dit qu'il pense pouvoir commencer la saison sans avoir à mettre Carey Price sur la LTIR d'ici là.

C'est bon au niveau salarial, parce que le fait de mettre un joueur sur la LTIR pendant l'été, ça a un impact négatif. » - Marc-Olivier Cook

Marco D'Amico a récemment détaillé les différences entre placer Price sur la LTIR avant ou après le début de la saison.
« Par le passé, les Canadiens ont été obligés de mettre le contrat de Price en LTIR avant le début de la saison, ce qui ne leur a pas permis de tirer pleinement parti de son espace de relève en LTIR.

En mettant Carey Price en LTIR après le début de la saison de la LNH, les Canadiens pourraient tirer pleinement parti de l'espace de relève de 10,5 M$. » - Marco D'Amico

Il souligne que Hughes, en choisissant de conserver Price dans l'alignement, se retrouve face à trois options pour se conformer au plafond salarial de 88 M$.
1- Conclure une autre transaction

2- Placer un autre joueur sur la liste des blessés avant le début de la saison, comme avec Christian Dvorak en 2023. (en cas de blessure au camp)

3- Jouer à la chaise musicale avec leur alignement, pour commencer la saison.

D'Amico estime que la troisième option est la plus viable, mais elle exigera une gestion salariale très précise.
Heureusement, Hughes semble confiant dans sa capacité à relever ce défi. S'il réussit, ce sera en grande partie grâce au travail minutieux de John Sedgwick, l'assistant directeur général, qui est en charge de la gestion salariale de l'équipe.
SONDAGE
22 AOUT   |   201 RÉPONSES
Autre échange à surveiller chez le Canadien? La réponse à cette question vient d'être dévoilée par RG

Croyez-vous que le Canadien peut rivaliser pour les séries avec l'ajout de Patrik Laine?

Oui18089.6 %
Non2110.4 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS