Kent Hughes a reçu tout un message de la part d'un jeune talent du Canadien
Crédit photo: Capture d'écran - QUB
Le verdict est tombé : pour une deuxième année consécutive, Joshua Roy ne commencera pas la saison à Montréal, mais bien à Laval.
Le Beauceron 22 ans devra patienter et prouver qu'il mérite un rôle permanent avec le Canadien.
Un coup dur? Peut-être. Mais au lieu de s'apitoyer sur son sort, à notre grande surprise, le jeune attaquant a choisi de transformer cette déception en motivation.
Joshua Roy garde la tête haute et veut forcer la main du CH
Dans une entrevue accordée à TVA Sports, Roy a reconnu sans détour qu'il devait encore peaufiner certains aspects de son jeu s'il souhaitait revenir rapidement avec le grand club.
« Il y a encore beaucoup de travail à faire sur mon jeu et sur des petits détails qui vont faire en sorte que je vais être capable de monter au niveau supérieur. Je dois offrir autre chose que juste de l'offensive.
Je dois devenir meilleur défensivement, ça deviendrait un atout. J'ai mis les efforts et les chances de mon côté. Il n'y a rien de fini encore.
Ça n'a pas été comme je le voulais, mais je suis encore jeune et je vais continuer de pourchasser mon rêve. » - Joshua Roy
Un discours lucide et responsable, qui en dit long sur sa maturité.
L'ancien choix de cinquième ronde en 2021 n'a visiblement pas l'intention de se laisser glisser dans l'ombre. Au contraire, il veut démontrer à Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis qu'il est capable de s'imposer dans la LNH.
En attendant ce rappel tant espéré, Roy entamera la saison avec le Rocket de Laval. Sous les ordres de Pascal Vincent, il aura l'occasion de jouer de grosses minutes et de montrer qu'il peut être un élément dominant dans la Ligue américaine.
Un joueur talentueux, un brin orgueilleux et clairement animé par un désir de rebondir : voilà le profil d'un espoir qui pourrait bien forcer la porte et revenir dans le portrait pour l'alignement futur du grand club.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
5 OCTOBRE | 877 RÉPONSES Kent Hughes a reçu tout un message de la part d'un jeune talent du Canadien Est-ce que Joshua Roy sera le premier joueur du Rocket de Laval à recevoir un rappel durant la saison? |
|
|