SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Histoires d'horreur racontées par un ancien joueur du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 mai 2024  (15h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Le hockey mineur au Québec traverse actuellement une période difficile, illustrée par de nombreuses histoires révélatrices des failles du système en place.

Ces récits mettent en lumière les défis auxquels sont confrontés les jeunes joueurs, mais aussi les adultes, dont les comportements néfastes contribuent à ces problèmes, reflétant ainsi des dysfonctionnements plus larges au sein de la société.
D'ailleurs, après avoir publié son premier texte sur le site de TVA Sports la semaine dernière, Alexandre Picard, ancien défenseur du Canadien de Montréal, a de nouveau attiré l'attention en signalant des incidents qu'il a personnellement observés ou qui lui ont été rapportés.
C'est tout à son honneur de s'engager de manière aussi proactive pour améliorer la situation dans le hockey mineur au Québec. Il est crucial de briser le silence autour des comportements inappropriés et d'assurer la sécurité et le bien-être des jeunes athlètes. Il est courageux de sa part de mettre en lumière ces problèmes pour favoriser des changements positifs.
Voici notamment un témoignage tiré de son dernier texte:
« Mon jeune évolue dans le hockey scolaire, mais j'ai moi aussi constaté des choses terribles.

Des menaces criminelles d'un coach envers un joueur, un père qui, durant le passage de la zamboni, prend son fils au collet et l'accote violemment dans le mur devant ses coéquipiers, car il est insatisfait de ses performances.

J'ai également été témoin d'un entraîneur qui fait changer les points sur la feuille de pointage pour augmenter la valeur de certains joueurs qui veulent tenter leur chance dans le midget AAA, mais qui ne le fait pas pour tous les jeunes. Ou encore un coach qui dit «ta gueule» sur le banc à un jeune!

Et ce coach se promène encore dans les arénas, nous imposant ses cris dirigés vers son gars, à qui les joueurs de l'équipe étaient obligés cette année de donner la rondelle.

Je dois dire que j'ai perdu confiance dans la structure de plaintes associée au hockey mineur. » - Via TVA Sports

Comment garder son calme en lisant ces déclarations? Il est difficile de ne pas envisager les effets négatifs que de telles actions peuvent avoir sur les jeunes joueurs de hockey au Québec.
Une petite fille de 11 ans qui pleure tout le long du chemin du retour en voiture parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle a «benchée» pendant 10 minutes en fin de partie, est-ce que c'est normal? - Via TVA Sports

C'est alarmant de voir où en est rendue la nature humaine. Lorsque l'on constate que le hockey mineur ne se porte pas bien, il est clair que ce ne sont pas les jeunes joueurs qui sont à blâmer, mais bien les adultes qui tolèrent de telles situations, voire qui en sont les responsables.
Il est vraiment déconcertant de voir de telles choses se produire et de permettre qu'elles perdurent. C'est une situation très triste. On espère vraiment que les choses vont changer et que les décideurs prendront conscience que le statu quo n'est tout simplement pas acceptable.
Je vous recommande vivement de lire le texte d'Alexandre Picard sur ce sujet. Peut-être que cela aidera à changer la perception de certains sur la réalité du hockey mineur au Québec.
Crédit: Habsetlnh
Révélations à glacer le sang: un ancien joueur du CH brise le silence
SONDAGE
24 MAI   |   99 RÉPONSES
Histoires d'horreur racontées par un ancien joueur du Canadien

Croyez-vous qu'il est nécessaire que des changements majeurs surviennent dans le hockey mineur au Québec?

Oui9191.9 %
Non88.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS