SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Grand retour de Tyler Toffoli avec le Canadien? Il y a du nouveau


PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 mai 2024  (15h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Tyler Toffoli
Crédit photo: Florence Labelle

Lors de son bilan de fin de saison, Tyler Toffoli avait laissé planer le doute quant à son retour avec les Jets de Winnipeg la saison prochaine.

Cependant, selon l'informateur David Pagnotta, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal aurait finalement pris une décision majeure concernant son avenir dans la LNH.
En effet, le vétéran de 32 ans quittera l'organisation manitobaine dans les semaines à venir pour tester le marché des agents libres le premier juillet prochain. Bien que plusieurs personnes s'en doutaient, c'est maintenant officiellement confirmé!
« Selon David Pagnotta de TFP, l'ailier Tyler Toffoli a l'intention de tester le marché des joueurs autonomes en tant qu'agent libre sans restriction le 1er juillet.

David Pagnotta a rapporté que Toffoli quittera les Jets de Winnipeg après avoir rejoint le club avant la date limite des transactions en provenance des Devils du New Jersey. » - Via The Fourth Period

Il aura donc la possibilité de signer avec l'équipe de son choix, et de nombreux partisans montréalais se demandent si l'attaquant pourrait décider de poursuivre sa carrière avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Signature de Tyler Toffoli avec le Canadien cet été?

Il est bien connu que l'ailier droit a beaucoup apprécié son passage à Montréal. Après avoir été échangé, il avait mentionné être déchiré de devoir quitter l'organisation. D'ailleurs, sa femme, Cat Bélanger, a également aimé son expérience, comme en témoigne sa photo de profil sur Twitter arborant un chandail du Canadien.
À noter également que Tyler Toffoli est revenu à Montréal à plusieurs reprises ces derniers mois, ce qui est assez rare pour d'anciens joueurs du Canadien, montrant ainsi son attachement à la ville.
En raison de son âge, il serait surprenant que Tyler Toffoli soit la priorité absolue de Kent Hughes cet été. Cependant, il existe une réelle possibilité que le directeur général des Canadiens considère l'option de le ramener avec l'équipe si jamais il est incapable d'effectuer une transaction pour un attaquant de qualité.
Ce sera donc un dossier à suivre de près d'ici le premier juillet prochain!
Après tout, il est indéniable qu'il pourrait être d'une grande utilité pour le Tricolore, ayant accumulé un total impressionnant de 33 buts et 22 passes (55 points) en 79 matchs cette saison. De plus, malgré ses 32 ans, Tyler Toffoli semble avoir encore plusieurs bonnes saisons devant lui, ayant connu une saison exceptionnelle en 2022-2023 avec les Flames de Calgary, marquant 73 points, dont 34 buts.
Il est clair qu'il pourrait constituer une excellente addition à court terme pour le top-6 de Martin St-Louis. La question reste maintenant de savoir si Kent Hughes sera intéressé à tenter sa chance avec l'ancien choix de deuxième ronde des Kings de Los Angeles.
Retour de Tyler Toffoli avec le Canadien: Pour ou contre?
Crédit Habs et LNH:
David Pagnotta annonce que ça se confirme pour Tyler Toffoli
SONDAGE
24 MAI   |   161 RÉPONSES
Grand retour de Tyler Toffoli avec le Canadien? Il y a du nouveau

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait lui offrir un contrat cet été?

Oui10665.8 %
Non5534.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS