SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gros développement à Columbus et le Canadien pourrait frapper un grand coup


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 juin 2024  (10h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Contrairement à l'année dernière où les quatre premiers choix étaient déjà connus bien avant le repêchage, les experts peinent à prédire les joueurs qui seront sélectionnés dans le top-5 le 28 juin prochain.

Cette incertitude complique la tâche pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal, qui ne savent pas quels joueurs seront encore disponibles lorsque le DG montréalais annoncera sa sélection.
Cependant, un développement majeur vient de survenir grâce à Corey Pronman, ce qui pourrait influencer la sélection du Tricolore.
Selon Pronman, les Blackhawks de Chicago et les Ducks d'Anaheim envisageraient de choisir un défenseur aux deuxième et troisième rangs. Ils seraient particulièrement intéressés par des joueurs tels qu'Artyom Levshunov, Anton Silayev, Sam Dickinson et Carter Yakemchuk.
Mais ce n'est pas tout.
Toujours selon Corey Pronman, les Blue Jackets de Columbus auraient réduit leur liste à trois espoirs pour le quatrième choix de la cuvée 2024. À la surprise générale, le nom d'Ivan Demidov n'apparaîtrait pas sur cette liste.
« Je pense que c'est [Cayden] Lindstrom, [Anton] Silayev ou [Beckett] Sennecke rendu au choix des Blue Jackets.» - Corey Pronman

Les chances que le prodige russe Ivan Demidov soit encore disponible au cinquième rang semblent donc de plus en plus probables, rappelant ce qui s'est passé avec Matvei Michkov l'année dernière.
Il va sans dire que le Canadien de Montréal ferait une véritable aubaine en sélectionnant un talent aussi prometteur que Demidov avec le cinquième choix.
L'espoir de voir un attaquant élite rejoindre les rangs du CH la semaine prochaine est bien réel, et les prochains jours s'annoncent très excitants pour les fans de la Sainte-Flanelle.
À 18 ans, Demidov, qui mesure 6'1" et pèse 192 livres, a amassé 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 matchs dans la MHL cette saison. Il a également récolté 28 points en 17 rencontres de séries éliminatoires.
À noter que selon plusieurs journalistes présents en Floride cette semaine, Ivan Demidov communique très bien en anglais et est impatient de faire le saut dans la LNH.
Source: Habs et LNH
Columbus aurait fait son choix au 4e rang: c'est gros pour Kent Hughes et le CH
SONDAGE
22 JUIN   |   405 RÉPONSES
Gros développement à Columbus et le Canadien pourrait frapper un grand coup

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal sélectionnait Ivan Demidov au cinquième rang du repêchage?

Oui35988.6 %
Non4611.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS