SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Elliotte Friedman: Pierre-Luc Dubois a passé près d'être échangé au Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
22 juin 2024  (10h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Pierre-Luc Dubois, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Global News

D'après une information majeure dévoilée par le réputé Elliotte Friedman, Pierre-Luc Dubois a failli être échangé au Canadien cette semaine.

Vous avez bien lu.
Il a partagé dans son plus récent podcast 32 Thoughts que le Canadien faisait partie des deux équipes intéressées par Dubois. Friedman affirme qu'il n'a pas confirmé cette information à travers la ligue, mais qu'il a le sentiment que le CH était dans le coup.
Il ajoute qu'il ne sait pas ce que cela aurait coûté à Kent Hughes pour acquérir l'attaquant québécois, car l'organisation n'avait pas ce que les Kings recherchaient en échange, à savoir un gardien de but.
On peut supposer que le DG du Canadien aurait tenté de se débarrasser d'un contrat comme celui de Christian Dvorak, tout en demandant une retenue salariale sur le contrat de Dubois.
« On doit aussi se demander si le CH demandait aux Kings de retenir du salaire pour respecter sa structure salariale – si les discussions se sont rendues jusque là – afin de bouger. Les Capitals ne l'ont pas fait. » - Charles-Alexis Brisebois, DLC

Finalement, Los Angeles a trouvé une offre plus adaptée à leurs besoins avec les Capitals de Washington, évitant ainsi de retenir du salaire pendant sept ans sur l'imposant contrat de leur joueur.
Dans le scénario plausible où PLD aurait été échangé au Tricolore, cela aurait certainement créé une onde de choc parmi les fans de l'équipe.
Bien que Hughes aurait acquis un joueur jeune de 25 ans et bourré de talent, son arrivée aurait suscité des réactions très mitigées, notamment après une saison extrêmement difficile.
Sa réputation actuelle, marquée par un manque d'éthique de travail et des critiques sur son contrat conséquent, aurait alimenté les débats autour de cette acquisition inattendue.
En fin de compte, Dubois aura une nouvelle chance de s'épanouir avec une autre formation de la ligue, et il est probablement mieux ainsi que ce ne soit pas à Montréal, sous la surveillance constante des fans et des médias.
Source : Sportsnet
32 THOUGHTS: THE PODCAST
Source : DansLesCoulisses
PIERRE-LUC DUBOIS : MONTRÉAL ÉTAIT DANS LE COUP EN 2024, CROIT ELLIOTTE FRIEDMAN
SONDAGE
22 JUIN   |   361 RÉPONSES
Elliotte Friedman: Pierre-Luc Dubois a passé près d'être échangé au Canadien

Auriez-vous échangé Josh Anderson contre Pierre-Luc Dubois?

Oui13838.2 %
Non22361.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS