SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, annonce ses couleurs pour le match face aux Sénateurs


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 mars 2025  (8h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Les hommes de Martin St-Louis s'apprêtent à livrer ce qui pourrait être leur match le plus crucial de la saison, alors qu'ils affronteront les Sénateurs d'Ottawa demain soir en direct du Centre Bell.

Avec seulement un point de retard sur les Rangers et la dernière place qualificative pour les séries, cette rencontre revêt une importance majeure.
Une victoire permettrait au Canadien de Montréal non seulement de grimper au huitième rang dans la conférence Est, mais aussi de réduire l'écart à seulement quatre points avec les Sénateurs, actuellement en septième position.
Sans surprise, pour un match d'une telle importance, l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a choisi de faire confiance à son gardien numéro un pour défendre le filet.
Monty sera devant le filet mardi. » - Canadiens de Montréal

Ainsi, le gardien québécois Samuel Montembeault sera de retour devant la cage pour un deuxième match consécutif. Il a d'ailleurs offert une solide performance samedi contre les Panthers de la Floride, repoussant 21 des 22 tirs dirigés vers lui.
Il s'est illustré en fin de match avec un arrêt spectaculaire qui a retenu l'attention:
Même s'il n'a pas joué avec l'équipe canadienne lors de la Confrontation des 4 Nations, cette expérience semble avoir galvanisé Samuel Montembeault dans sa mission d'aider le Canadien à atteindre les séries éliminatoires.
Depuis la reprise des activités dans la LNH, le gardien de 28 ans affiche des statistiques impressionnantes. Il a remporté six matchs et subi une seule défaite en prolongation, et ce, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d'efficacité de 0,928.
Statistiques de Montembeault avant la Confrontation des 4 nations:
· Une fiche de deux victoires et cinq défaites en temps réglementaire (2-5-0), avec une moyenne de buts alloués de 3,06 et un taux d'efficacité de 0,894.

Statistiques de Montembeault après la Confrontation des 4 nations:
· Une fiche de six victoires et une défaite en prolongation (6-0-1), avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d'efficacité de 0,928.

Disons que le contraste est assez frappant !
Si plusieurs analystes ont mis l'accent sur l'excellent rendement du premier trio pour expliquer les récents succès du Canadien, il est tout aussi important de souligner l'impact majeur de Montembeault au cours des trois dernières semaines.
Honnêtement, avec un Monty aussi solide devant le filet, le Tricolore a les moyens de rivaliser avec n'importe quelle équipe de la LNH!
Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault est un vrai gardien numéro un?
SONDAGE
18 MARS   |   54 RÉPONSES
L'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, annonce ses couleurs pour le match face aux Sénateurs

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault est un vrai gardien numéro un?

Oui4685.2 %
Non814.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES