SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La cible parfaite pour relancer le deuxième trio du Canadien l'an prochain serait maintenant identifiée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 mars 2025  (19h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mason McTavish
Crédit photo: Jamie Sabau

Bien qu'Alex Newhook fasse du bon travail en remplacement de Kirby Dach, il est évident que le Canadien de Montréal devra se procurer un centre capable d'évoluer sur l'un des deux premiers trios la saison prochaine.

D'ailleurs, lors de sa plus récente conférence de presse, le directeur général Kent Hughes a clairement affirmé qu'il mettrait beaucoup d'efforts pour renforcer sa ligne de centre en vue de la prochaine campagne. Son objectif sera notamment de trouver un joueur pour compléter Ivan Demidov et Patrik Laine sur le deuxième trio.
Parmi les options disponibles pour Kent Hughes sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet, on retrouve des vétérans tels que John Tavares, Matt Duchene, Mikael Granlund et Brock Nelson.
Toutefois, ces joueurs approchent tous de la fin de leur carrière et chercheront probablement à décrocher un dernier contrat lucratif dans la LNH. Il serait donc étonnant que l'un d'eux accepte une entente de courte durée, d'une ou deux saisons.
Étant donné que Michael Hage pourrait intégrer l'équipe d'ici quelques années, il semble peu probable que Kent Hughes veuille offrir un contrat à long terme à un joueur de 33 ans et plus. Ce scénario peut donc être écarté!
Toutefois, Sam Bennett des Panthers de la Floride pourrait être une option intéressante pour la direction du Canadien. En plus d'apporter une bonne contribution offensive avec 22 buts et 23 passes, le centre de 28 ans possède un style de jeu parfaitement adapté pour les séries éliminatoires.
Le problème? Il exigera une augmentation salariale significative. De plus, selon les informations partagées par Elliotte Friedman, l'agent de Bennett aurait déjà entamé des discussions avec Bill Zito en vue d'une prolongation de contrat.
Cette option semble donc peu probable pour le Tricolore!
D'après Mathias Brunet de La Presse, le directeur général du Canadiens de Montréal devrait se concentrer sur un centre en particulier pour améliorer son équipe. Selon lui, Mason McTavish, l'attaquant des Ducks d'Anaheim, serait la cible idéale pour renforcer le deuxième trio de Martin St-Louis.
Sélectionné au 3e rang lors du repêchage de 2021, McTavish, un centre de 22 ans, a rencontré quelques difficultés pour s'imposer offensivement dans la LNH.
Cependant, avec une récolte de 18 buts et 22 passes (40 points) en 61 matchs jusqu'à présent cette année, il semble prêt à réaliser sa meilleure saison en carrière, lui qui pourrait dépasser les 50 points pour la toute première fois.
« McTavish, 22 ans, 6 pieds 1 pouce, 219 livres, troisième choix en 2021, constituerait la prise idéale, autant dans le cas d'une offre hostile que d'un échange à la « Kirby Dach ».

Comme la plupart des jeunes des Ducks, à l'exception peut-être du défenseur Jackson Lacombe, il ne se développe pas comme on l'espérait, mais il s'est replacé récemment, avec 11 points à ses 10 derniers matchs, et il produit à un rythme de 53 points. » - Mathias Brunet

Mason McTavish serait un excellent ajout à l'attaque du Canadien, notamment en raison de son style de jeu intense, qui s'alignerait parfaitement avec la vision de Martin St-Louis et les besoins actuel de l'équipe.
À la fois jeune et dynamique, Mason McTavish pourrait bien compléter le noyau de jeunes joueurs à Montréal et offrir au Tricolore une opportunité de construire une équipe compétitive pour de nombreuses années.
Cependant, étant donné qu'il fait partie des projets futurs de Pat Verbeek, l'acquisition de McTavish serait probablement très coûteuse.
Les Ducks d'Anaheim seront probablement réticents à se séparer de ce jeune talent à moins d'une offre très alléchante, ce qui rendrait toute transaction complexe. Ce serait un pari risqué mais potentiellement très bénéfique si Kent Hughes parvient à conclure un tel échange.
Et vous, croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Mason McTavish?
SONDAGE
17 MARS   |   366 RÉPONSES
La cible parfaite pour relancer le deuxième trio du Canadien l'an prochain serait maintenant identifiée

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Mason McTavish?

Oui29881.4 %
Non6818.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES