SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange par Kent Hughes: Deux attaquants très prometteurs ciblés?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 mai 2024  (9h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Alexander Holtz
Crédit photo: New Jersey Hockey Now

Lors de ses deux premiers étés en tant que directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes n'a pas hésité à réaliser des transactions pour intégrer de jeunes attaquants talentueux à l'organisation.

En 2022, il a surpris tout le monde lors du repêchage en échangeant le défenseur russe Alexander Romanov pour finalement acquérir les services de l'attaquant Kirby Dach, ancien troisième choix au total des Blackhawks de Chicago.
Douze mois plus tard, Hughes a de nouveau fait un mouvement audacieux en obtenant le centre Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado, en échange d'un choix tardif de premier tour et d'un choix de deuxième ronde.
D'ailleurs, ses acquisitions se sont révélées être d'excellents coups pour le Tricolore
Malgré une grave blessure au genou droit qui l'a tenu à l'écart du jeu cette saison, Kirby Dach a tout de même réussi à accumuler 40 points en 60 matchs depuis son arrivée à Montréal. De son côté, Alex Newhook, bien qu'ayant joué avec des coéquipiers aux capacités offensives plutôt limitées, a terminé l'année avec 34 points en 55 rencontres.
De plus, les deux attaquants n'ont que 23 ans et possèdent un avenir très prometteur. Ils sont destinés à devenir des éléments clés de l'effectif montréalais dans les années à venir.

Une autre transaction à la Kirby Dach pour le Canadien cet été?

Connaissant l'historique de Kent Hughes, il ne serait pas surprenant qu'il cherche à réaliser une transaction similaire en vue du repêchage de 2024. En effet, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge a clairement exprimé son désir d'améliorer l'attaque de l'équipe cet été et est prêt à envisager toutes les options pour y parvenir.
D'ailleurs, selon un article de TVA Sports, deux joueurs en particulier pourraient être ciblés par les dirigeants montréalais cet été. Ces deux joueurs, à l'instar de Kirby Dach et Alex Newhook, possèdent un grand talent et pourraient bénéficier d'un nouveau départ pour progresser davantage dans leur développement.
À LIRE AUSSI: Kent Hughes aurait refusé un échange pour un favori de la foule
À LIRE AUSSI: Avenir de Drouin: l'attaquant fait une déclaration majeure
On parle ici d'Alexander Holtz, attaquant des Devils du New Jersey, et de Jack Quinn, attaquant des Sabres de Buffalo.
Alexander Holtz, repêché au septième rang en 2020, est un ailier droit suédois de seulement 22 ans. Cette saison, il a récolté 28 points, dont 16 buts, en 82 matchs. Cependant, il n'a pas encore obtenu une réelle opportunité sur les deux premiers trios, étant souvent relégué à la troisième unité en raison de la profondeur de l'équipe en attaque.
Malgré cela, Holtz est extrêmement doué et possède des habiletés offensives très intéressantes. De nombreux observateurs pensent qu'il pourrait être inclus dans une transaction éventuellement pour acquérir un défenseur ou un gardien de but.
Ça tombe bien, car je connais justement une équipe avec un surplus à la ligne bleue qui cherche à ajouter de l'attaque à sa formation.
Quant à Jack Quinn, choix de premier tour en 2020 (8e au total), il a connu une excellente saison recrue avec 37 points en 75 matchs l'année dernière. Cette saison, l'attaquant de 6'1" a fait une progression remarquable, accumulant 19 points en 27 rencontres, bien qu'il ait manqué une grande partie de la campagne en raison d'une blessure.
Son talent est indéniable. Sachant que les Sabres devront probablement échanger des attaquants pour faire de la place aux nombreux espoirs talentueux dans leur organisation (Matthew Savoie, Jiri Kulich, Isak Rosen et Noah Ostlund), une belle opportunité pourrait s'offrir à Kent Hughes. Il pourrait ainsi mettre la main sur un attaquant offensif qui, à l'instar de Kirby Dach et Alex Newhook, pourrait jouer un rôle important sur les deux premiers trios de Martin St-Louis.
Un changement d'air pourrait être extrêmement bénéfique pour ces deux jeunes attaquants. Il sera intéressant de voir si le directeur général montréalais estime que l'un de ces deux joueurs pourrait représenter une solution de qualité pour améliorer le top-6 de l'équipe.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Alexander Holtz ou Jack Quinn cet été?
Crédit Habs et LNH:
Transactions: deux noms dont une surprise liés à Kent Hughes et au CH
SONDAGE
19 MAI   |   134 RÉPONSES
Échange par Kent Hughes: Deux attaquants très prometteurs ciblés?

Quel joueur aimeriez-vous voir débarquer à Montréal cet été?

Alexander Holtz3626.9 %
Jack Quinn3727.6 %
Aucun des deux6145.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS