SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange négocié entre Kent Hughes et Barry Trotz: le Canadien était intéressé par un joueur des Predators


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 septembre 2025  (20h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Steven Stamkos, Ryan O'Reilly et Filip Forsberg
Crédit photo: Bruce Kluckhohn

Dans le quatrième épisode de la série La reconstruction : au coeur des Canadiens de Montréal, des informations importantes ont été révélées sur les démarches menées par Kent Hughes lors de la date limite des transactions.

Même si le directeur général du CH n'a finalement conclu aucun échange, il a eu plusieurs discussions avec ses homologues d'autres équipes.
Une scène a particulièrement retenu l'attention des partisans: on y voit Kent Hughes informer Barry Trotz qu'il s'intéresse à un joueur des Predators de Nashville. Le nom du joueur n'est pas révélé à l'écran, mais cette information reste très pertinente.
Alors, de qui s'agissait-il?
Selon Marc-Olivier Cook, et compte tenu du fait que le Canadien venait de perdre les services de Kirby Dach quelques semaines plus tôt, il ne serait pas étonnant que Kent Hughes visait le vétéran Ryan O'Reilly.
« Ceci dit, dans le contexte où Dach était blessé et que le CH avait besoin d'un deuxième centre pour faire un push en vue des séries il est logique de se questionner à savoir s'il parlait de Ryan O'Reilly. » - via DLC

À ce moment-là, le Tricolore avait clairement besoin d'un centre numéro deux, ce qui rendait l'attaquant des Predators particulièrement intéressant pour renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis.
On parle d'un centre gaucher solide défensivement, performant dans le cercle des mises au jeu et capable d'apporter une contribution offensive, lui qui a enregistré 53 points en 79 matchs la saison dernière.
Il est impossible de confirmer que Kent Hughes faisait bel et bien référence à Ryan O'Reilly, mais si tel est le cas, il reste à voir si les deux directeurs généraux reprendront contact dans les semaines à venir.
Le CH est toujours à la recherche d'un centre pour son deuxième trio, et le vétéran de 34 ans, dont le salaire n'est que de 4,5 millions de dollars jusqu'en 2026-2027, correspond à plusieurs besoins de l'équipe.
Une situation à suivre de près d'ici le début de la saison.
SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   418 RÉPONSES
Échange négocié entre Kent Hughes et Barry Trotz: le Canadien était intéressé par un joueur des Predators

Croyez-vous que Ryan O'Reilly serait une solution intéressante pour le deuxième trio du Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES