SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant Rutger McGroarty: Kent Hughes a entamé les discussions


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 juin 2024  (19h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Rutger McGroarty, Canadiens de Montréal, Jets de Winnipeg
Crédit photo: ESPN

Au cours des derniers jours, des rumeurs persistantes ont circulé sur les réseaux sociaux concernant l'intérêt potentiel du Canadien de Montréal pour l'espoir des Jets de Winnipeg, Rutger McGroarty.

Un développement majeur est notamment survenu récemment vendredi soir lorsque le journaliste Darren Dreger a révélé que le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota figurent parmi les équipes fortement intéressées à acquérir l'ancien 14e choix au total.
« Sur Insider Trading, Darren Dreger a déclaré que le Wild du Minnesota et les Canadiens de Montréal font partie des équipes intéressées à faire l'acquisition de Rutger McGroarty. » - Via Spinorama Hockey

Cependant, ce n'est pas tout. Toujours selon les informations de Darren Dreger, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, était en pourparlers avec Kevin Cheveldayoff hier soir pour acquérir les services du jeune attaquant.
La sélection d'Ivan Demidov au cinquième rang a légèrement modifié les plans du Canadien. Toutefois, malgré cela, Dreger estime que les discussions entre les deux équipes ne sont pas terminées, laissant sous-entendre qu'elles pourraient même reprendre aujourd'hui.
« Je sais qu'à un moment donné, les Canadiens avaient des discussions pour Rutger McGroarty... Pas nécessairement pour le 5e choix au total. [...] On peut se demander si certaines de ces discussions ne reprendront pas lorsque nous reviendrons pour la deuxième journée du repêchage. » - Darren Dreger, via NHL Watcher

Ça en dit long sur le travail acharné de Kent Hughes, qui est visiblement impliqué dans de nombreux dossiers afin d'améliorer son équipe.
D'ailleurs, sachant que le Canadien de Montréal a déjà repêché Ivan Demidov au 5e rang et Michael Hage au 21e rang (et qu'il n'avait pas de choix de deuxième tour), il est probable que ces discussions incluaient des joueurs établis ou des choix de repêchage pour 2025.
Si tel est le cas, il n'y a aucune raison pour que les deux formations ne puissent reprendre les discussions dans les prochains jours. Après tout, le Tricolore détient quatre choix lors des deux premières rondes l'an prochain. De plus, Kent Hughes pourrait inclure des jeunes joueurs comme Justin Barron, Jordan Harris ou même Filip Mesar pour convaincre l'état-major des Jets.
Quoi qu'il en soit, le Canadien de Montréal semble très intéressé à acquérir Rutger McGroarty, et il sera fascinant de voir comment ce dossier évoluera.
Sélectionné au 14e rang en 2022, l'espoir des Jets a connu une saison exceptionnelle dans la NCAA, récoltant 16 buts et 36 mentions d'aide (52 points) en 36 rencontres. À noter également qu'il évoluera avec le choix de premier tour du CH, Michael Hage, la saison prochaine à l'Université du Michigan.
Il s'agira d'une situation à surveiller!
SONDAGE
29 JUIN   |   314 RÉPONSES
Échange impliquant Rutger McGroarty: Kent Hughes a entamé les discussions

Échangeriez-vous Justin Barron et le choix de premier tour des Flames (2025) pour Rutger McGroarty?

Oui25079.6 %
Non6420.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS