SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant le CH: Grosse révélation sur les intentions de Kent Hughes


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 juin 2024  (15h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jeff Gorton, Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Sachant que Kent Hughes cherche absolument à améliorer son attaque cet été, de nombreux joueurs ont été liés au Canadien de Montréal ces dernières semaines.

En effet, de nombreux observateurs s'attendent à ce que le directeur général du Tricolore frappe un grand coup d'ici le repêchage.
Après tout, on se souvient qu'en 2022, Kent Hughes avait acquis Kirby Dach quelques minutes après avoir sélectionné Juraj Slafkovsky au tout premier rang. De plus, il avait obtenu Alex Newhook en complétant une transaction avec l'Avalanche la veille du repêchage l'an dernier.
C'est donc l'une des raisons pour lesquelles la grande majorité des journalistes suivant les activités de l'équipe mentionnent que le Bleu-Blanc-Rouge pourrait bouger dans les prochains jours, d'autant plus que le DG montréalais semble impliqué dans plusieurs dossiers importants à l'heure actuelle.
Cependant, David Pagnotta a refroidi les ardeurs des partisans montréalais, qui attendent impatiemment l'annonce d'une transaction. En effet, selon ses informations, le Canadien priorise actuellement le repêchage et le "combine" de la LNH, plutôt que le marché des transactions.
« Bien que les Canadiens soient prêts à explorer différentes façons d'améliorer leur équipe, la rumeur en provenance de Montréal est que les Canadiens ont donné la priorité au repêchage plutôt qu'aux échanges pour l'instant.

Avec le cinquième choix et le 26e choix au total, je suis curieux de savoir si Hughes envisage d'échanger ce deuxième choix contre un jeune marqueur qui a fait ses preuves dans la LNH. » - David Pagnotta

C'est assez étonnant d'entendre de tels propos, surtout en sachant que Kent Hughes souhaite fortement améliorer ses deux premiers trios et qu'une telle acquisition devra probablement se faire par le biais d'un échange.
De plus, cela semble quelque peu contradictoire, car il évoque ensuite la possibilité que Kent Hughes échange son deuxième choix de première ronde pour acquérir un jeune marqueur.
Personnellement, je pense que la direction montréalaise se concentrera entièrement sur le "combine" du 3 au 8 juin, afin de trouver les espoirs qui correspondent parfaitement aux besoins de l'équipe pour le repêchage. Cependant, je ne crois pas que Kent Hughes cessera de négocier pour autant, et il pourrait saisir une occasion intéressante si elle se présente.
Une chose est certaine, beaucoup d'encre va couler dans les prochains jours, et nous avons hâte de voir les mouvements que fera le DG du CH d'ici le 28 juin!
SONDAGE
3 JUIN   |   171 RÉPONSES
Échange impliquant le CH: Grosse révélation sur les intentions de Kent Hughes

Selon vous, est-ce que le Canadien effectuera une transaction avant le début du repêchage?

Oui9555.6 %
Non, mais pendant oui6236.3 %
Non148.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS