SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange conclu entre le Canadien et les Hawks: développement majeur


PUBLICATION
Martin Coulombe
15 avril 2024  (10h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens vs Blackhawks
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Deux ans plus tard, un développement important concernant la grande transaction entre le Canadien et les Blackhawks lors du repêchage 2022, impliquant Kirby Dach, vient d'émerger.

Au cours du week-end, il a été annoncé que Frank Nazar, le joueur sélectionné avec le 13e choix au total du repêchage envoyé dans l'échange de Dach, a signé son premier contrat avec la LNH.
Il a conclu sa deuxième saison dans la NCAA avec une récolte de 17 buts et 41 points en 41 matchs, avec la prestigieuse équipe de l'Université du Michigan.
Puisque Nazar restera toujours « l'espoir échangé pour Kirby Dach », les analyses sur cette transaction risquent d'être scrutées de près maintenant que le jeune a fait le saut dans la LNH.
À LIRE AUSSI : La rumeur concernant Caufield est officiellement confirmée
À LIRE AUSSI : Retour des Nordiques de Québec: Une date est finalement avancée
Nazar a immédiatement attiré l'attention en marquant son premier but en carrière dès son premier match avec les Blackhawks, sur une superbe échappée.

Kirby Dach sera surveillé davantage l'an prochain chez le Canadien

Après avoir enregistré 14 buts et 38 points en 58 matchs à Montréal, terminant la saison en force avec 15 points lors de ses 20 dernières rencontres, peu de gens doutaient de l'acquisition coûteuse de Dach.
Cependant, une blessure majeure en début de saison a limité sa deuxième campagne avec le Tricolore à un deux seuls matchs, dont un incomplet, réveillant les inquiétudes à son sujet.
Après cinq saisons dans la LNH, sur les 410 matchs potentiels qu'il aurait pu jouer, le troisième choix au total de 2019 n'a disputé que 212 parties, ce qui signifie qu'il a été blessé pour près de la moitié de ces rencontres, soit 198 au total.
S'il peut retrouver sa santé et reprendre là où il s'est arrêté après un excellent camp d'entraînement en octobre dernier, cette transaction sera bénéfique pour le Canadien.
Cependant, si les problèmes de blessures persistent, affectant son développement et ses performances, et si le jeune Nazar montre du potentiel, cette transaction pourrait devenir regrettable rapidement pour le Canadien de Montréal.
Crédit : Habs et LNH
Échange majeur entre le CH et les Hawks pour KD: leur joueur débarque
SONDAGE
15 AVRIL   |   133 RÉPONSES
Échange conclu entre le Canadien et les Hawks: développement majeur

Êtes-vous inquiets par les blessures cumulées par Kirby Dach?

Oui10075.2 %
Non3324.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS