Échange complété par Kent Hughes avec les Flames: le Canadien a réalisé tout un coup
Crédit photo: So Montreal
Lors de l'été 2022, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a effectué un coup d'éclat en obtenant Sean Monahan ET un choix de première ronde, en échange de considérations futures.
Les Flames de Calgary, cherchant à se séparer d'un attaquant souvent blessé et au contrat coûteux de 6,375 millions de dollars, ont vu l'équipe montréalaise saisir l'opportunité. Le Canadien a ainsi acquis un centre de premier plan, qui a grandement contribué à l'épanouissement et à l'amélioration de jeunes talents comme
Juraj Slafkovsky et
Cole Caufield.
Cependant, la transaction initiale impliquant Sean Monahan et les Flames de Calgary était complexe, avec de nombreuses conditions rendant difficile la prévision du choix de repêchage que le Canadien de Montréal recevrait.
Toutefois, grâce à des explications approfondies d'Andrew Zadarnowski, on comprend mieux quand le Canadien pourrait utiliser ce choix pour recruter un nouvel espoir.
Effectivement, si les Flames se retrouvent avec un choix allant de la 20e à la 32e position, Kent Hughes pourrait envisager de l'utiliser dès cet été pour le repêchage. Toutefois, compte tenu des performances actuelles des Flames, qui laissent à désirer, il semble très improbable que l'équipe de Ryan Huska se classe parmi les 13 meilleures formations de la ligue.
« - Si les choix des Flames et des Panthers ne sont pas dans le top 10, le CH recevra le meilleur de ces deux choix de 1er tour.
Probabilité : moyenne (avec tous les joueurs qui ont quitté les Flames et la perte potentielle de Markstrom, les Flames risquent de s'effondrer l'an prochain.)
- Si le choix des Flames est parmi les 10 premiers et que le choix des Panthers n'est PAS parmi les 10 premiers, le CH reçoit le choix des Panthers.
Probabilité : bonne » - Samuel Doiron
Il est fort probable que les partisans garderont un oeil attentif sur les résultats des Flames et des Panthers l'année prochaine, mais tout semble indiquer que le Canadien pourrait bien choisir deux joueurs parmi les 32 premiers en 2024 et en 2025.
Sans aucun doute, l'avenir semble radieux pour le Canadien avec la perspective d'accueillir quatre choix de première ronde au sein de l'équipe.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
22 MARS | 160 RÉPONSES Échange complété par Kent Hughes avec les Flames: le Canadien a réalisé tout un coup Croyez-vous que le Canadien échangera le choix de première ronde des Flames de Calgary? |
Oui | 89 | 55.6 % |
Non | 71 | 44.4 % |
Liste des sondages |