SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Échange entre les Canadiens et les Devils: Jake Allen aide grandement l'organisation du CH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mars 2024  (16h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jake Allen
Crédit photo: Stephen R. Sylvanie / USA TODAY Sports

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a récemment finalisé une transaction importante, échangeant Jake Allen aux Devils du New Jersey. Cet échange, qui a eu lieu juste avant la date limite des transaction, permet au Tricolore de recevoir un choix conditionnel de troisième tour pour le repêchage de 2025.

Selon les informations mentionnés par le DG du CH, le choix de repêchage que le Canadien de Montréal a reçu des Devils du New Jersey a le potentiel de devenir un choix de deuxième tour. Cette condition sera remplie si Jake Allen participe à plus de 40 matchs la saison prochaine et que les Devils se qualifient pour les séries éliminatoires.
Toutefois, au moment où le Canadien de Montréal a conclu l'échange, les attentes des fans concernant Jake Allen étaient plutôt basses, vu ses performances récentes. Le gardien américain traversait une saison difficile, avec seulement six victoires en 21 apparitions. Ses statistiques étaient également parmi les pires de sa carrière, avec une moyenne de 3,65 buts contre par match et un pourcentage d'arrêts de 0,892.
De plus, après avoir partagé le filet avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau en début de saison, Allen se retrouvait dans une équipe qui utilisait déjà deux gardiens, Kaapo Kahkonen et Nico Daws, de manière régulière. Cette situation ne semblait pas promettre beaucoup d'opportunités de jeu pour l'ex-membre du Bleu-Blanc-Rouge, ce qui faisait douter certains experts de sa capacité à obtenir un rôle significatif chez les Devils.

Un choix de deuxième ronde supplémentaire pour le Canadien?

Par contre, depuis son arrivée chez les Devils du New Jersey, Jake Allen a véritablement relancé sa saison, cumulant trois victoires en quatre matchs. Ses performances ont été remarquables, affichant une moyenne de buts alloués de seulement 1,76 et un pourcentage d'arrêts impressionnant de 94,6%.
Il est probable que beaucoup de partisans seront ravis de constater ces succès récents, tant pour la personne exceptionnelle qu'est Jake Allen que pour l'avantage potentiel pour le Canadien de Montréal. Alors que beaucoup pensaient qu'Allen ne pouvait pas être échangé, il se pourrait qu'il aide finalement le club à obtenir un choix de deuxième ronde.
Le capitaine des Devils du New Jersey, Nico Hischier, a mis en lumière l'importance de l'arrivée de Jake Allen pour l'équipe. Son assurance dans le filet a offert un élan considérable à ses coéquipiers, ce qui s'est matérialisé par un gain de six points sur une possibilité de huit.
« Il fait les arrêts dont nous avons besoin et il a l'air si solide et confiant dans son but. Cela donne de l'élan à l'équipe si le gardien de but fait un arrêt énorme, et c'est ce qu'il fait présentement. » - Nico Hischier

Chose certaine, voir Jake Allen récolter autant de succès est vraiment gratifiant, et cela augure bien pour le repêchage de 2025. Croyez-vous que le numéro 34 disputera 40 rencontres l'an prochain?
SONDAGE
22 MARS   |   164 RÉPONSES
Échange entre les Canadiens et les Devils: Jake Allen aide grandement l'organisation du CH

Selon vous, est-ce que Jake Allen permettra aux Canadiens de Montréal d'obtenir un choix de deuxième tour?

Oui10463.4 %
Non6036.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES