SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange avancé entre Winnipeg et Montréal: nouveau développement majeur


PUBLICATION
Martin Coulombe
27 juin 2024  (10h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Jets de Winnipeg, transaction
Crédit photo: Canada Life Centre

Le Canadien de Montréal est au centre de plusieurs dossiers chauds actuellement, dont une possible transaction majeure pour un jeune espoir très prometteur.

Le réputé informateur Elliotte Friedman a récemment indiqué que l'attaquant de 20 ans Rutger McGroarty, actuellement sur le marché des échanges, est presque certain de changer d'adresse d'ici le repêchage. McGroarty, un Américain de 6 pieds 1 pouce et 205 livres, répond à plusieurs critères de recherche de Kent Hughes pour renforcer l'attaque du Canadien cet été.
Ce qui rend cette situation particulièrement intéressante, c'est que non seulement les médias de Montréal lient McGroarty au Canadien, mais ceux de Winnipeg le font également. Scott Billeck du Winnipeg Sun a suggéré une transaction potentielle impliquant Justin Barron, un défenseur du CH et frère de Morgan Barron, présentement avec les Jets.
« Je me demande si Montréal est aussi sur le coup, proposant Justin Barron (le frère de Morgan). Justin n'a pas connu une excellente année à Montréal et sa valeur a chuté depuis sa 25e sélection au total en 2020. » - Scott Billeck

Les Jets ont un besoin urgent de profondeur en défense, une ressource que le Canadien possède en abondance. Une base solide pour une négociation semble donc être en place, surtout si Hughes décide d'inclure le 26e choix au total, appartenant à Winnipeg, dans la transaction.
McGroarty ne souhaite pas signer avec les Jets, ce qui pourrait affaiblir leur position dans les négociations. Une offre incluant Justin Barron et le 26e choix au total pourrait-elle suffire pour acquérir un futur attaquant top 6 en McGroarty?
Ce dossier est appelé à prendre de l'ampleur dans les prochaines heures. Une chose est certaine, si le Canadien parvient à conclure cette transaction, il pourrait ajouter une pièce maîtresse à son alignement pour les années à venir.
SONDAGE
27 JUIN   |   251 RÉPONSES
Échange avancé entre Winnipeg et Montréal: nouveau développement majeur

Échangeriez-vous Justin Barron et le 26e choix au total pour Rutger McGroarty?

Oui19678.1 %
Non5521.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS