SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Développement inquiétant: trois blessures sont rapportées pour des joueurs clés du Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
8 novembre 2025  (9h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025; Montréal, Québec, CAN; Le défenseur des Canadiens de Montréal, Mike Matheson (8), célèbre avec le centre Nick Suzuki (14) et l'ailier droit Cole Caufield (13) son but contre les Maple Leafs de Toronto lors de la première période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le match de jeudi soir face aux Devils du New Jersey pourrait bien laisser des traces.

Alors que le Canadien de Montréal se prépare à accueillir le Mammoth de l'Utah au Centre Bell, comme le rapporte DansLesCoulisses, trois joueurs clés du Tricolore seraient présentement à surveiller de près en raison de pépins physiques.

Nick Suzuki, Mike Matheson et Ivan Demidov tous amochés

D'abord, Nick Suzuki. Le capitaine du CH s'est blessé mardi dernier contre les Flyers de Philadelphie après avoir bloqué un tir. Jeudi, il n'avait visiblement pas retrouvé toute sa mobilité, lui qui a connu un match difficile.
Ensuite vient Mike Matheson, victime du même sort. En toute fin de rencontre face aux Devils, le défenseur a bloqué un tir qui a directement mené au but égalisateur du New Jersey, incapable de se replacer en raison de la douleur.
Si l'on considère que Kaiden Guhle est déjà sur la touche, une blessure à Matheson pourrait sérieusement ébranler la défensive du Canadien.
Enfin, Ivan Demidov a lui aussi été touché jeudi soir. Après avoir reçu un tir sur le corps en deuxième période, le jeune Russe de 19 ans a quitté temporairement pour le vestiaire avant de revenir au jeu, visiblement diminué.
Moins explosif qu'à l'habitude, il a terminé la rencontre avec un temps de glace réduit.
« Matheson s'est fait mal en fin de match.

Il faudra espérer qu'il soit correct, puisque le CH ne peut pas se permettre de ne pas avoir un Matheson au sommet de sa forme.

Et en parlant de jouer au sommet de sa forme : Nick Suzuki a clairement mal au pied.

Et Ivan Demidov a brièvement pris le chemin du vestiaire durant le match. »

- DansLesCoulisses
Puisqu'il n'y a pas eu d'entraînement hier, nous sommes toujours dans l'attente d'un verdict concernant leur état de santé respectif.
Il sera évidemment intéressant de savoir si Martin St-Louis devra ajuster son alignement dans les prochaines heures en raison de ces blessures.
La profondeur du Canadien pourrait donc être mise à rude épreuve dès ce soir.
SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   490 RÉPONSES
Développement inquiétant: trois blessures sont rapportées pour des joueurs clés du Canadien

Le match de jeudi soir face aux Devils du New Jersey pourrait bien laisser des traces.


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES