SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Une mauvaise nouvelle est confirmée pour Jakub Dobes chez le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 novembre 2025  (8h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

8 mars 2025 ; Calgary, Alberta, Canada ; Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Jakub Dobes (75), défend son filet contre les Flames de Calgary pendant la deuxième période au Scotiabank Saddledome.
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images

Même si Samuel Montembeault connaît un début de saison particulièrement difficile, il demeure visiblement l'homme de confiance de Martin St-Louis.

C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal plus tôt cette semaine, lorsqu'il a été interrogé au sujet de l'identité de son portier numéro un.
« Je crois que tu dois avoir un gardien capable de prendre le gros de la charge de travail, et je pense que ce gardien est Montembeault. Nous travaillons présentement dans cette direction. » - Martin St-Louis

Selon les informations rapportées par le journaliste Anthony Martineau, Martin St-Louis a pleinement confiance envers Samuel Montembeault. L'entraîneur-chef du Canadien a d'ailleurs indiqué qu'il entendait lui confier une charge de travail plus importante au cours des prochaines semaines.
Même si Jakub Dobes connaît un début de saison remarquable, affichant une dossier de 6-0-1, une moyenne de buts alloués de 2,25 et un taux d'efficacité de 0,920, Samuel Montembeault conserve pour l'instant son statut de gardien numéro un chez le Canadien de Montréal.
Cela dit, le portier québécois devra rapidement retrouver son aplomb. Bien qu'il ait offert une solide performance face aux Flyers mardi, repoussant 36 des 37 tirs après un départ chancelant en première période, il ne compte qu'une seule victoire à ses quatre derniers départs.
S'il souhaite demeurer l'homme de confiance de Martin St-Louis, le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge devra donc faire preuve d'une plus grande constance. Autrement, l'entraîneur-chef pourrait être tenté de donner davantage de départs à Jakub Dobes, surtout si le jeune gardien poursuit sur sa lancée.
Et vous, qui voyez-vous comme véritable gardien numéro un du Tricolore?
Pour ma part, je crois que le Canadien devrait continuer d'alterner entre les deux gardiens jusqu'à ce que Samuel Montembeault retrouve pleinement son rythme.
SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   1330 RÉPONSES
Une mauvaise nouvelle est confirmée pour Jakub Dobes chez le Canadien

Selon vous, qui sera le gardien de but numéro un du Canadien aux fêtes?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES