Développement annoncé concernant David Reinbacher: plusieurs équipes sont intéressées au défenseur du Canadien
Crédit photo: Icon Sportswire
Au cours des derniers jours, Marco D'Amico a partagé une information fort intrigante concernant le jeune défenseur du Canadien de Montréal, David Reinbacher.
Sélectionné au cinquième rang du repêchage de 2023, le défenseur autrichien a vu sa première saison professionnelle en Amérique du Nord freinée par une importante blessure au genou gauche, subie lors du camp d'entraînement du CH.
Cette blessure l'a tenu à l'écart du jeu pendant plusieurs mois, ralentissant considérablement son développement.
À son retour dans l'alignement du Rocket, Reinbacher a connu quelques difficultés dans son processus de réhabilitation, étant même laissé de côté à plusieurs occasions par Pascal Vincent, principalement par mesure préventive.
Cette suite d'événements a compromis le développement du défenseur de 20 ans et, par conséquent, aurait fait chuter sa valeur perçue sur le marché des transactions, une situation qui semble plaire à certaines équipes rivales.
En effet, selon les informations de D'Amico, plusieurs formations de la LNH observeraient de près ses performances en séries éliminatoires, elles qui espèrent sans doute que Reinbacher pourrait devenir une pièce échangeable dans une éventuelle transaction estivale menée par Kent Hughes.
« Les équipes surveillent Reinbacher de près, juste au cas où il devait être disponible dans une transaction. » - Marco D'Amico
C'est donc dire que certains directeurs généraux aimeraient profiter des difficultés rencontrées par David Reinbacher depuis son repêchage pour tenter de mettre la main sur l'arrière du Tricolore, et ce, à rabais.
Or, malgré les embûches qu'il a connues au cours des derniers mois, les dirigeants du Canadien de Montréal demeurent extrêmement confiants en son potentiel.
L'organisation croit fermement que le défenseur droitier de 6 pieds 3 pouces et 207 livres saura retrouver ses repères et s'imposer dans la LNH au fil du temps.
Bref, même si son nom circule sur les lèvres de certains directeurs généraux, un échange impliquant David Reinbacher semble très improbable pour le moment. Le CH n'a aucunement l'intention de brader l'un de ses jeunes piliers à la ligne bleue.
« À travers la ligue, on voit une fenêtre pour essayer de le soutirer au CH sans qu'il ne coûte trop cher advenant le cas où le club est inquiet [de son développement en raison des blessures]. » - Félix Forget
Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à surveiller de près!
Cela dit, je demeure convaincu que David Reinbacher ne sera pas échangé, et ce, malgré l'intérêt marqué de plusieurs formations à travers la LNH à son endroit.
Le jeune défenseur incarne une pièce maîtresse des plans à long terme de l'organisation, et tout porte à croire qu'il aura une véritable chance de percer l'alignement du Canadien de Montréal dès la saison prochaine.
Depuis son retour au jeu, le numéro 64 du Rocket de Laval a montré de belles choses, enregistrant deux buts et trois passes en onze rencontres de saison régulière. Il a également ajouté six points, dont deux buts, en onze matchs éliminatoires dans la Ligue américaine.
Bref, même si certains espèrent profiter de son année mouvementée pour le soutirer à rabais, Reinbacher demeure, à mes yeux, un élément intouchable au sein de la brigade défensive montréalaise.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
1 JUIN | 678 RÉPONSES Développement annoncé concernant David Reinbacher: plusieurs équipes sont intéressées au défenseur du Canadien Êtes-vous toujours confiant que David Reinbacher a le potentiel pour devenir un défenseur de première paire dans la LNH? |
| Oui | 472 | 69.6 % |
| Non | 206 | 30.4 % |
| Liste des sondages |