Une proposition d'échange impliquant cinq éléments, dont Sidney Crosby, est avancée pour le Canadien par RDS
Crédit photo: Joe Sargent
Depuis quelque temps, l'idée de voir Sidney Crosby enfiler l'uniforme du Canadien de Montréal alimente les discussions parmi les partisans et les experts.
Il est clair que la direction du Tricolore est à la recherche d'un centre élite pour renforcer sa formation en vue de la saison 2025-2026. Et l'arrivée d'un joueur du calibre de Crosby, un meneur respecté, encore très performant malgré les années, placerait immédiatement le CH parmi les prétendants sérieux aux grands honneurs.
Fait intéressant : selon certaines informations relayées récemment, le directeur général Kent Hughes aurait même pris contact avec l'ancien attaquant du Canadien, Yvon Lambert, pour obtenir son avis sur la possibilité d'une transaction impliquant le capitaine des Penguins de Pittsburgh.
Bref, si plusieurs partisans montréalais rêvent de voir le légendaire numéro 87 porter les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge, il semble que la direction du CH prenne elle aussi cette option au sérieux dans sa quête pour solidifier le top-6 de Martin St-Louis.
D'autant plus que Sidney Crosby, qui était partisan du CH durant sa jeunesse, pourrait avoir son mot à dire quant à sa prochaine destination advenant un échange. Dans ce contexte, Montréal pourrait bien s'imposer comme une option crédible.
Tout dépendra de la décision du capitaine des Penguins : choisira-t-il de terminer sa carrière là où tout a commencé, par loyauté envers l'organisation de Pittsburgh, ou préférera-t-il se joindre à une équipe capable de lui offrir une dernière chance de participer aux séries éliminatoires?
Chose certaine, si Crosby opte pour un nouveau départ, il y a fort à parier que Kent Hughes se tournera rapidement vers Kyle Dubas pour entamer les discussions et évaluer le prix à payer afin de conclure une transaction d'envergure.
Une suggestion d'échange impliquant Crosby est avancée par RDS
Alors que de nombreuses rumeurs circulent quant à un possible intérêt du Canadien pour Sidney Crosby, une proposition de transaction particulièrement intrigante a récemment été partagée sur le compte Instagram de RDS, alimentant davantage les spéculations entourant un éventuel échange entre Montréal et Pittsburgh.
Voyez la proposition en question:
À MONTRÉAL: Sidney Crosby
À PITTSBURGH:
Kirby Dach,
Owen Beck, un choix de première ronde en 2025 (16e ou 17e choix au total), un choix de première ronde en 2026
À mon avis, il y a fort à parier que Kyle Dubas exigerait davantage en retour s'il devait se résoudre à échanger Sidney Crosby, véritable emblème des Penguins depuis près de deux décennies.
Cela dit, du point de vue du Canadien, une telle transaction représenterait un coup de maître. Ajouter un joueur du calibre de Crosby, qui fait encore partie de l'élite de la LNH, pourrait transformer immédiatement les aspirations de l'équipe.
De plus, si l'arrivée du vétéran propulsait le Tricolore vers une place confortable en séries éliminatoires, le choix de première ronde de 2026 cédé dans l'échange perdrait alors une bonne partie de sa valeur.
Et vous, si vous étiez à la place de Kent Hughes, sauteriez-vous sur l'occasion?
Il ne faut pas oublier que même s'il soufflera bientôt ses 38 bougies, le capitaine des Penguins a encore beaucoup à offrir. Il a terminé la saison 2024-2025 au 10e rang des meilleurs pointeurs de la ligue grâce à une remarquable production de 91 points (33 buts et 58 passes) en 80 matchs avec les Penguins.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
1 JUIN | 747 RÉPONSES Une proposition d'échange impliquant cinq éléments, dont Sidney Crosby, est avancée pour le Canadien par RDS Échangeriez-vous Kirby Dach, Owen Beck, un choix de première ronde en 2025 ainsi qu'un choix de premier tour en 2026 en retour de Sidney Crosby? |
| Oui | 359 | 48.1 % |
| Non | 388 | 51.9 % |
| Liste des sondages |