SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux joueurs québécois débarquent avec le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 juillet 2025  (7h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Maintenant que le repêchage de la LNH est derrière nous, les projecteurs se tournent vers le marché des joueurs autonomes, mais aussi vers le camp de développement du Canadien de Montréal, qui aura lieu du 1er au 3 juillet.

Ce sera l'occasion idéale pour les nouveaux espoirs sélectionnés au cours du week-end de démontrer leur potentiel face aux autres jeunes talents de l'organisation.
Comme le veut la tradition, le Tricolore a également convié plusieurs joueurs non repêchés à participer à l'événement. Une belle opportunité pour ces invités de se faire remarquer et, qui sait, décrocher un contrat au sein de l'organigramme du CH.

Deux joueurs québécois invités au camp de développement du CH

Selon les informations dévoilées par Mikaël Lalancette, deux espoirs québécois auront la chance de se faire valoir lors du prochain camp de développement du Canadien. Il s'agit du défenseur Simon Lavigne et de l'attaquant Félix Trudeau, tous deux invités par l'organisation montréalaise à se joindre à l'événement.
« L'ancien défenseur de l'Armada, Simon Lavigne (Université Concordia) sera au camp de développement des Canadiens dans les prochains jours. » - Mikaël Lalancette

Simon Lavigne, un défenseur de grand gabarit mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 188 livres, a fait ses classes dans la LHJMQ avec l'Armada de Blainville-Boisbriand. Au cours de ses quatre saisons dans le circuit junior, il a inscrit 15 buts et 52 passes pour un total de 67 points en 194 matchs.
Depuis, le joueur de 23 ans s'est illustré au niveau universitaire avec les Stingers de Concordia. En trois saisons, il a affiché une belle production offensive, amassant 45 points, dont 17 buts, en seulement 58 rencontres.
« L'attaquant Félix Trudeau, qui évoluait pour l'Université Sacred Heart (AHA) sera lui aussi invité au camp de développement des Canadiens. » - Mikaël Lalancette

Félix Trudeau, un ailier gauche originaire de Terrebonne, a connu une saison remarquable l'an dernier avec Sacred Heart University, terminant au sommet des pointeurs de son équipe grâce à une récolte de 15 buts et 23 passes (38 points) en 39 matchs.
Avant de rejoindre Sacred Heart, l'attaquant de 22 ans, qui mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 190 livres, a disputé deux saisons dans la NCAA avec l'Université du Maine, au sein de la conférence Hockey East.
Ils auront une belle occasion de se démarquer au camp de développement du Canadien. Tous deux espèrent convaincre les dirigeants qu'ils méritent une chance, que ce soit avec le Rocket de Laval ou même les Lions de Trois-Rivières.
SONDAGE
1 JUILLET   |   740 RÉPONSES
Deux joueurs québécois débarquent avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien ajoutera un attaquant top 6 à sa formation avant le début de la prochaine saison?

Oui56576.4 %
Non17523.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES