SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Deux cibles potentielles du Canadien de Montréal ne sont maintenant plus disponibles pour Kent Hughes


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2025  (9h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Alors que la saison est terminée pour le Canadien de Montréal, les partisans se concentrent désormais sur les mouvements que Kent Hughes devra effectuer afin de renforcer l'équipe durant la saison morte.

Sans surprise, sa priorité sera de trouver un véritable centre top-6 ou, à tout le moins, d'ajouter du talent pur au sein du top-6 de Martin St-Louis.
Cependant, il faut maintenant écarter deux joueurs qui figuraient parmi les cibles potentielles de la direction, puisque leur acquisition semble désormais impossible.

John Tavares et Matthew Knies veulent demeurer à Toronto

Au cours du bilan de fin de saison des Maple Leafs, John Tavares, qui aurait parfaitement rempli le rôle de centre du deuxième trio chez le CH, a exprimé son désir de rester à Toronto pour tenter de soulever la Coupe Stanley avec l'équipe.
Il a d'ailleurs souligné avoir eu une discussion positive avec le directeur général Brad Treliving ainsi qu'avec l'entraîneur-chef Craig Berube, se disant confiant de parvenir à une entente pour une éventuelle prolongation de contrat.
John Tavares, joueur autonome sans compensation, a déclaré avoir eu des conversations positives avec Brad Treliving et Craig Berube aujourd'hui au sujet de son avenir à Toronto :

« Je suis très optimiste qu'on puisse trouver un terrain d'entente pour que je sois de retour [l'an prochain]. » - John Tavares, via Chris Johnston

Bref, bien que plusieurs experts voyaient en John Tavares une option crédible pour résoudre les problèmes de profondeur au centre chez le Canadien, il semble de plus en plus évident que le capitaine des Leafs ne deviendra pas libre comme l'air cet été.
Kent Hughes devra donc se tourner vers d'autres avenues pour renforcer son top-6 offensif en vue de la prochaine saison.
Par ailleurs, plusieurs rumeurs ont récemment évoqué la possibilité que le Canadien tente de soumettre une offre hostile à Matthew Knies, qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet.
Toutefois, l'attaquant des Maple Leafs a rapidement écarté cette hypothèse, affirmant qu'il n'avait aucunement l'intention de signer une offre provenant d'une autre formation que Toronto.
Matthew Knies, agent libre avec restriction en attente, sur la possibilité qu'une offre hostile lui soit déposée cet été:

« Je veux être ici. Je veux jouer ici. C'est tout ce qui compte pour moi. » - Matthew Knies, via Chris Johnston

Âgé de 22 ans, l'imposant ailier gauche de 6 pieds 3 pouces et 227 livres, qui a inscrit 29 buts et récolté 29 passes cette saison, aurait sans doute été une excellente acquisition pour renforcer l'attaque du Canadien.
Toutefois, ce scénario ne semble plus du tout envisageable. Matthew Knies a été clair, il n'a pas l'intention de quitter les Maple Leafs de Toronto.
Ça devient donc de plus en plus évident que ni John Tavares ni Matthew Knies ne rejoindront le Tricolore la saison prochaine.
Les options continuent donc de diminuer pour Kent Hughes, et il sera fascinant de voir quelles démarches il entreprendra pour améliorer l'arsenal offensif du Canadien.
SONDAGE
21 MAI   |   499 RÉPONSES
Deux cibles potentielles du Canadien de Montréal ne sont maintenant plus disponibles pour Kent Hughes

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à faire l'acquisition d'un centre de deuxième trio cet été?

Oui43286.6 %
Non6713.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES