SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Marc Bergevin pourrait empêcher le Canadien de Montréal d'acquérir un centre top-6 extrêmement talentueux


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 mai 2025  (19h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Marc Bergevin
Crédit photo: Journal de Montréal

La priorité de Kent Hughes durant la saison morte sera clairement de mettre la main sur un centre de premier plan pour stabiliser le deuxième trio du Canadien.

Dans cette optique, plusieurs observateurs ont avancé que les Islanders de New York pourraient représenter un partenaire de transaction idéal pour le Tricolore.
En effet, la formation new-yorkaise compte dans ses rangs deux centres de haut niveau en Mathew Barzal et Bo Horvat. Par ailleurs, le congédiement de Lou Lamoriello, qui était à la tête des Islanders depuis 2018, laisse présager une transition vers une reconstruction ou, du moins, une refonte importante de l'effectif.
Ce contexte crée une opportunité fort intéressante pour Kent Hughes, d'autant plus que le Canadien dispose d'un excellent bassin d'espoirs et de nombreux choix au repêchage, ce qui pourrait faciliter une transaction d'envergure avec les Islanders.
Toutefois, d'après les informations rapportées par Russ Macias, un changement important pourrait survenir cette semaine, ce qui pourrait grandement influencer les chances de voir une transaction se concrétiser entre le Canadien et les Islanders.
En effet, les rumeurs provenant de New York rapportent que l'ancien directeur général du CH, Marc Bergevin, serait sur le point d'obtenir un poste dans la haute direction des Islanders.
« Après un mois de recherche, plusieurs sources suggèrent que les Islanders de New York se rapprochent de Marc Bergevin pour occuper l'un des postes vacants au sein du bureau de la direction. » - Via NYI Hockey Now

Une confirmation officielle de la part des Islanders sera nécessaire pour connaître précisément le rôle qu'il occupera, mais tout laisse croire que le Québécois fera effectivement partie de la direction de l'équipe dans un avenir rapproché.

Une nomination qui pourrait nuire aux plans du Canadien de Montréal

D'après l'ancien agent de joueurs David Ettedgui, l'arrivée de Marc Bergevin dans l'état-major des Islanders pourrait sérieusement compliquer les choses pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
Selon lui, il serait très peu probable que Bergevin accepte de négocier une transaction avec le CH, d'autant plus qu'il n'est pas reconnu pour favoriser les processus de reconstruction.
« Selon les informations qui circulent, Marc Bergevin obtiendra un poste au sein de la direction des Islanders, soit à titre de VP ou de DG.

Le Canadien doit donc oublier toute transaction impliquant Bo Horvat ou Mathew Barzal. Je n'imagine pas Bergevin transiger avec Montréal. La reconstruction? Non, Marc est plutôt un "reset guy". À suivre! » - David Ettedgui

Selon Ettedgui, Bergevin opterait plutôt pour un « reset » en misant sur le noyau déjà en place, ce qui diminuerait considérablement les chances de voir des joueurs comme Mathew Barzal ou Bo Horvat être échangés dans un avenir rapproché.
Bref, si l'embauche de Bergevin se concrétise, il ne serait pas surprenant que deux cibles potentielles du Canadien pour combler le poste de deuxième centre disparaissent du marché des transactions dans la LNH.
SONDAGE
20 MAI   |   195 RÉPONSES
Marc Bergevin pourrait empêcher le Canadien de Montréal d'acquérir un centre top-6 extrêmement talentueux

Quel joueur préfériez-vous avoir à titre de deuxième centre chez le Canadien?

Oui15378.5 %
Non4221.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES