SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déjà la fin pour les Islanders? Patrick Roy change enfin d'idée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 avril 2024  (15h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Patrick Roy
Crédit photo: NHL.com

L'entraîneur-chef des Islanders de New York, Patrick Roy, a une fois de plus pris des décisions complètement inattendues depuis le début des séries éliminatoires, comme à son habitude.

En effet, malgré la redoutable attaque des Hurricanes de la Caroline, l'entraîneur québécois a pris la décision audacieuse de laisser son gardien vedette sur le banc. Cette décision a été largement critiquée, car de nombreux observateurs considèrent Ilya Sorokin comme l'un des cinq meilleurs gardiens de la LNH.
Le choix de l'entraîneur a suscité de vives réactions ces derniers jours. De nombreux partisans des Islanders ont exprimé leur mécontentement, trouvant illogique de ne pas faire jouer leur gardien numéro un en séries éliminatoires.
Même si j'admire le travail effectué par Patrick Roy depuis son arrivée avec l'équipe américaine, je dois admettre que cette décision n'était clairement pas sa meilleure selon moi.
D'ailleurs, au cours des dernières heures, une annonce majeure a été faite par l'entraîneur-chef des Islanders. En effet, alors que l'équipe est maintenant en retard 2 à 0 dans la série, Casseau a finalement décidé d'accorder un départ à Ilya Sorokin.
« Patrick Roy a confirmé qu'Ilya Sorokin obtiendra le départ pour le match #3 de la série face aux Hurricanes. » - Via Sportsnet

Semyon Varlamov n'a pas démérité lors des deux premiers matchs. Cependant, avec une moyenne de buts alloués de 3,03 et un taux d'efficacité de 0,905, on peut légitimement se demander si la situation aurait été différente avec le gardien russe de 28 ans, Ilya Sorokin.
Après tout, Sorokin a affiché des statistiques solides lors des deux dernières séries éliminatoires de l'équipe, avec un taux d'efficacité de 0,922 en 2021 et de 0,929 en 2023. Cela souligne que parfois, sortir des sentiers battus n'est pas toujours bénéfique, et la décision évidente peut parfois s'avérer être la meilleure option.
Il sera vraiment captivant de voir comment les joueurs de Patrick Roy rebondiront demain soir.
SONDAGE
24 AVRIL   |   133 RÉPONSES
Déjà la fin pour les Islanders? Patrick Roy change enfin d'idée

Selon vous, est-ce que Patrick Roy a pris la bonne décision en utilisant Semyon Varlamov pour les deux premiers matchs de la série?

Oui7455.6 %
Non5944.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS