SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Décision très controversée contre Lane Hutson : annonce de dernière minute et un revirement est confirmé


PUBLICATION
Martin Coulombe
16 octobre 2025  (15h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson
Crédit photo: NHL.com

Il aura fallu une controverse, des critiques virulentes et même une menace de double citoyenneté pour que Hockey USA se réveille enfin.

Oui, après avoir complètement ignoré Lane Hutson lors de son camp d'évaluation olympique cet été, la fédération américaine a finalement fait marche arrière. C'est Frank Seravalli qui vient d'annoncer la nouvelle.
« Lane Hutson,Thatcher Demko et Brock Boeser se retrouvent parmi les patineurs figurant sur la liste préliminaire élargie de l'équipe olympique de 2026 de Team USA.

Ces trois-là n'ont pas participé au camp d'orientation olympique américain en août. »

- Frank Seravalli
Le défenseur du Canadien de Montréal, récipiendaire du trophée Calder et 7e meilleur pointeur chez les défenseurs de la LNH, vient d'être ajouté à la liste préliminaire de l'équipe américaine pour les Jeux olympiques de 2026.

Team USA pourrait faire appel à Lane Hutson pour les Jeux olympiques 2026

Franchement, comment pouvait-on justifier qu'un joueur aussi explosif ait pu être snobé au profit de noms comme Brady Skjei ou Ryan McDonagh, dont les meilleures années appartiennent au passé?
Le dossier avait d'ailleurs pris une tournure familiale quand Rob Hutson, le père de Lane, avait publiquement exprimé sa colère en laissant entendre que son fils pourrait un jour défendre les couleurs d'un autre pays.
L'incident a visiblement ébranlé les dirigeants américains, qui ont dû reconnaître l'évidence : Lane Hutson fait partie des meilleurs joueurs du pays.
Bien sûr, la compétition sera féroce. Avec des défenseurs comme Quinn Hughes, Adam Fox et Zach Werenski, les places sont chères. Mais ce que Hutson apporte, sa créativité, sa vision et son audace offensive, pourrait bien être ce qui distingue Team USA des autres puissances à Milan.
Finalement, les États-Unis ont évité une erreur monumentale. Et pour Hutson, cette invitation n'est pas seulement une reconnaissance : c'est la confirmation qu'il a sa place parmi les meilleurs.
Le message est clair : on ne peut plus parler de l'avenir du hockey américain sans prononcer le nom de Lane Hutson.
SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   211 RÉPONSES
Décision très controversée contre Lane Hutson : annonce de dernière minute et un revirement est confirmé

Croyez-vous que Lane Hutson peut faire sa place avec Team USA pour les prochains J.O.?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES