SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cole Caufield: une mauvaise sélection de 2019? Ça vient d'être déclaré


PUBLICATION
Martin Coulombe
3 avril 2024  (10h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Cole Caufield en point de presse
Crédit photo: NHL.com

Martin Lemay a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux concernant une déclaration sur Cole Caufield, diffusée sur les ondes du BPM Sports. Selon Lemay, Caufield serait une mauvaise sélection du Canadien de Montréal en 2019.

Il avance que Caufield n'était pas un bon choix, arguant que son seul atout serait sa capacité à marquer des buts, sans quoi il ne serait pas utile en raison de sa petite taille et de son style de jeu.
Tout ceci a débuté avec la question suivante :
QUESTION DU JOUR DANS LE RETOUR DES SPORTIFS | Même si Cole Caufield a seulement marqué 3 buts lors de ses 24 derniers matchs, Martin St-Louis n'a rien à reprocher au jeu collectif et à la production de Caufield. Vous, est-ce que la production offensive du #22 vous inquiète? - BPM Sports

Nous sommes en total désaccord avec cette affirmation sur Caufield

Marc-Olivier Beaudoin, quant à lui, offre une perspective bien plus équilibrée, résumant de manière pertinente la saison de Caufield.
« 1- Oui, il a marqué moins de buts cette saison, mais on doit réaliser qu'il revient d'une opération à l'épaule. Ce n'est pas rien pour un «shoot first player». Ça prend parfois 1-2 ans avant de revenir à 100 %.

2- Il a considérablement amélioré d'autres aspects de son jeu. On a pu découvrir davantage ses talents de passeur et il est nettement plus impliqué et responsable dans sa zone. Ce n'est pas parfait, ce ne sera jamais sa force, mais ça demeure un aspect de son jeu qui devait progresser et qui a progressé. Et des championnats, ça se remporte avec des joueurs complets!

3- Je pense encore qu'il sera capable de marquer 35-40 buts environ par saison. Des fois un peu moins, des fois un peu plus. Mais tant qu'il apporte autre chose, ça ne m'inquiète pas. Et avec Suzuki et Slafkovsky, qui commencent à marquer régulièrement aussi, la couverture défensive de l'adversaire devra s'adapter un peu. Ça devrait laisser plus d'espace pour Caufield. » - Marc-Olivier Beaudoin

En se basant sur son rythme de production actuel, Caufield est en passe de terminer une saison considérée comme décevante avec 23 buts et 62 points, à l'âge de 23 ans, malgré une blessure majeure et une chirurgie de l'épaule.
Depuis la saison 2018-2019, seuls Nick Suzuki et Max Domi ont totalisé plus de points que lui. De plus, sur cette même période, seuls douze joueurs ont dépassé la barre des 20 buts chez le Canadien, dont Caufield, qui y figure trois fois en trois saisons.
Bien que son pourcentage de tirs réussis soit actuellement l'un des moins élevés de la LNH, cette anomalie s'explique fort probablement par sa blessure importante. Après tout, il avait inscrit 26 buts en 46 matchs l'an dernier, ce qui équivaut à un rythme de 46 buts par année.
Critiquer sa production offensive tout à fait intéressante à l'âge de 23 ans, l'une des meilleures du Canadien ces dernières années, est tout à fait déraisonnable.
Crédit: INFO LNH
Cole Caufield n'est pas une bonne sélection au repêchage en 2019
SONDAGE
3 AVRIL   |   229 RÉPONSES
Cole Caufield: une mauvaise sélection de 2019? Ça vient d'être déclaré

Êtes-vous inquiet par la production de buts de Cole Caufield cette saison?

Oui7131 %
Non15869 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS