SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


C'est officiellement terminé: un joueur quitte soudainement l'organisation du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 juin 2025  (10h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brandon Gignac
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Un autre visage bien connu des amateurs du Canadien tourne la page. Cette fois, c'est Brandon Gignac qui choisit de faire ses valises et de tenter sa chance sous d'autres cieux.

Des murmures laissaient déjà entrevoir ce départ, alimentés notamment par les révélations de Marc-Antoine Godin, mais l'information est maintenant confirmée : Gignac ne reviendra pas avec l'organisation montréalaise la saison prochaine.
Il emboîte ainsi le pas à Connor Hughes, désormais lié au Lausanne HC pour cinq ans, et à Gustav Lindstrom, qui a choisi Djugardens IF pour une durée identique.
Le joueur québécois de 27 ans s'engage quant à lui pour deux saisons avec le EHC Kloten, une formation suisse bien connue des partisans du CH pour avoir vu évoluer David Reinbacher.
« En effet, avec les jeunes qui ont pris d'autant plus de place à Laval cette année, plusieurs vétérans ont perdu en importance, et parmi ces vétérans, on compte Brandon Gignac.

Le Québécois de 27 ans, qui était une pièce maîtresse de l'équipe pour plusieurs années, a pas mal perdu sa place avec le Rocket cette saison en raison de ses blessures et de l'arrivée de plusieurs jeunes.

Cela explique donc sa récente décision de signer un contrat de deux ans avec le EHC Kloten en Suisse. » - Mathis Therrien, via DansLesCoulisses

Cela signifie que Brandon Gignac tourne la page sur son parcours au sein de l'organisation, après avoir passé les quatre dernières saisons à Laval.
Bien que son temps de jeu ait été limité cette année en raison de blessures, son absence laissera un vide important au sein du Rocket, où il occupait un rôle central tant sur la glace qu'à l'intérieur du vestiaire.
Originaire de Repentigny, Gignac a été un pilier offensif dans la Ligue américaine, récoltant 120 points, dont 44 buts, en 173 matchs. Son passage avec le grand club, bien que bref, a tout de même été marqué par un moment marquant : son tout premier filet dans la LNH lors de son rappel avec le Canadien.
Le EHC Kloten met donc la main sur un joueur complet, expérimenté et déterminé, qui pourrait rapidement devenir un rouage important dans leur alignement.
Nous saluons son engagement et son professionnalisme tout au long de son passage avec l'organisation, et nous lui souhaitons sincèrement la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure en sol suisse.
SONDAGE
14 JUIN   |   705 RÉPONSES
C'est officiellement terminé: un joueur quitte soudainement l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Brandon Gignac avait le talent nécessaire pour évoluer sur un quatrième trio de la LNH?

Oui24935.3 %
Non45664.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES