SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un revenant inattendu avec le Canadien cet été? Une source dévoile cette possibilité


PUBLICATION
Martin Coulombe
13 juin 2025  (21h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Alors que le repêchage approche à grands pas et que la pression monte sur Kent Hughes pour renforcer l'attaque du Canadien, les options viables pourraient être difficiles à acquérir.

Le DG du Tricolore souhaite manifestement ajouter un joueur de centre top-6 pour stabiliser le deuxième trio, mais le marché ne joue pas en sa faveur.
Entre les prix gonflés sur le marché des échanges et une cuvée de joueurs autonomes peu inspirante, il faudra peut-être faire preuve de créativité, ou se tourner vers des visages familiers.
Et c'est là que le nom de Christian Dvorak refait surface.

Dvorak: un plan de secours intéressant?

Selon ce qui vient d'être mentionné par Arpon Basu de The Athletic, le retour du centre de 29 ans à Montréal serait une possibilité réelle si certaines conditions sont réunies.
Principalement : un contrat à court terme (maximum deux ans) et une entente qui respecterait les paramètres de la direction du CH.
Basu a même affirmé sur les ondes de TSN 690 que Dvorak pourrait revenir si le marché des agents libres ne lui sourit pas. Le joueur, qui misera sans doute sur une entente plus lucrative ailleurs, pourrait se retrouver à cogner à la porte du Centre Bell s'il ne trouve pas preneur après le 1er juillet.
« S'il ne trouve rien ailleurs, il pourrait revenir et dire au Canadien qu'il accepte un contrat de deux ans. »

- Arpon Basu
Disons-le franchement : Christian Dvorak ne fait rêver personne. Mais si le CH n'arrive pas à mettre la main sur une cible de premier plan, son retour ne serait pas catastrophique non plus.
Lors de ses dernières présences avec le Tricolore, Dvorak a montré une certaine chimie aux côtés de Gallagher et Anderson. Un trio qui, sans être spectaculaire, a été solide dans son rôle et pourrait être redéployé en soutien au top-6.
L'essentiel, toutefois, c'est que Dvorak ne devienne pas l'unique renfort offensif de l'été. Dans ce cas, les critiques seraient justifiées, et l'organisation se retrouverait dans une position peu enviable devant les partisans.
Le dossier Dvorak n'est pas glamour, mais il a le mérite d'offrir un filet de sécurité si les plans A, B ou C de Kent Hughes échouent.
SONDAGE
13 JUIN   |   875 RÉPONSES
Un revenant inattendu avec le Canadien cet été? Une source dévoile cette possibilité

Aimeriez-vous revoir Christian Dvorak à Montréal?

Oui35240.2 %
Non52359.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES