C'est maintenant confirmé pour l'ami d'Ivan Demidov et le Canadien a une belle occasion sur la table
Les choses bougent rapidement du côté de la KHL, et encore une fois, c'est le SKA de Saint-Pétersbourg qui fait les manchettes.
Après
Ivan Demidov et Alexander Nikishin, cette fois, c'est Arseny Gritsyuk, un autre joueur prometteur, qui tourne la page sur sa carrière en Russie pour faire le saut en Amérique du Nord.
C'est sur Instagram que le principal intéressé a confirmé son départ, adressant un message d'adieu aux partisans du SKA. Et disons-le franchement : ce départ ne passe pas inaperçu.
« Arseny Gritsyuk fait ses adieux aux partisans du SKA sur Instagram.
On verra si le SKA le libérera avant le 31 mai, mais il s'en vient en Amérique du Nord. »
- Nicolas Cloutier
Une réunion Gritsyuk-Demidov à Montréal?
Repêché en cinquième ronde par les Devils du New Jersey en 2019, Gritsyuk n'a cessé de faire mentir les projections.
À seulement 24 ans, il vient de connaître une saison étincelante : 17 buts et 44 points en 49 matchs, en plus d'ajouter 5 points en 6 matchs de séries. Autrement dit, il a dominé la KHL, et il est maintenant prêt pour un nouveau défi.
Ce qui rend le tout particulièrement intriguant pour les partisans du Canadien, c'est que le nom de Gritsyuk a circulé à Montréal cette saison.
Avec la congestion offensive chez les Devils avec plusieurs joueurs sous contrat à long terme, son avenir au New Jersey n'est pas garanti.
Ce qui ouvre la porte à un possible échange et pourquoi pas vers Montréal?
À 6 pieds et près de 200 livres, Gritsyuk possède le gabarit et les outils pour s'imposer rapidement dans la LNH.
Il ne coûterait probablement pas une fortune, et il pourrait représenter une excellente prise à faible risque pour Kent Hughes. D'autant plus qu'il a démontré une belle chimie cette saison avec Demidov.
On sait déjà que le joyau du Canadien va débuter sa carrière dans la LNH dans les prochains jours.
Alors, maintenant que Gritsyuk s'apprête à faire de même, il est difficile de ne pas rêver à une réunion entre les deux anciens coéquipiers.
C'est peut-être tiré par les cheveux pour l'instant, mais le timing est intéressant. Et dans une ligue où tout peut changer en un été, ce genre de pari pourrait rapporter gros.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
10 AVRIL | 736 RÉPONSES C'est maintenant confirmé pour l'ami d'Ivan Demidov et le Canadien a une belle occasion sur la table Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition d'Arseny Gritsyuk cet été? |
Oui | 504 | 68.5 % |
Non | 232 | 31.5 % |
Liste des sondages |