Cole Caufield n'est pas passé par quatre chemins pour commenter l'arrivée d'Ivan Demidov avec le Canadien
Malgré le fait que le Canadien de Montréal est revenu de l'arrière pour vaincre les Red Wings de Détroit 4 à 1 mardi soir, ce n'est pas tant la victoire qui a retenu l'attention chez les partisans, mais bien la signature du jeune Ivan Demidov.
Le jeune attaquant de 19 ans, qui est considéré comme une future vedette, fait déjà énormément jaser, au point d'éclipser la qualification quasi assurée du Tricolore pour les séries éliminatoires, une première depuis la saison 2020-2021.
D'ailleurs, l'enthousiasme ne se limite pas aux partisans de l'équipe.
Dans le vestiaire, la nouvelle a fait le tour rapidement et a soulevé un réel engouement parmi les joueurs. L'idée de voir Ivan Demidov rejoindre l'effectif de Martin St-Louis semble avoir injecté une dose supplémentaire d'énergie au groupe.
Les joueurs réagissent à l'arrivée du jeune Ivan Demidov
À l'issue du match contre les Red Wings de Détroit, plusieurs membres de l'équipe ont exprimé leur impatience à l'idée de voir Demidov les rejoindre.
Cole Caufield, auteur d'un but crucial pour égaler la marque en fin de deuxième période, a d'ailleurs mentionné que l'intégration du jeune Russe représentait un renfort majeur pour l'équipe. Il a aussi confié vouloir lui envoyer un message pour lui souhaiter la bienvenue à Montréal.
« Nous sommes vraiment excités dans le vestiaire. J'ai appris ça en me réveillant de ma sieste. Il aurait fallu être sur une autre planète pour rater ses highlights. Je suis vraiment heureux. Gros, gros ajout pour nous. Je vais lui écrire prochainement pour lui souhaiter la bienvenue au sein de l'équipe. » - Cole Caufield
À voir le large sourire affiché par Cole Caufield lorsqu'il a été interrogé à ce sujet, il ne fait aucun doute que l'attaquant est pleinement conscient de l'impact potentiel qu'Ivan Demidov pourrait exercer sur les performances du Canadien en séries.
De son côté,
Josh Anderson a mentionné que l'ajout d'un joueur aussi talentueux apportait une dose de confiance supplémentaire à l'équipe. Il s'est dit très heureux de voir le cinquième choix au total lors du repêchage 2024 se joindre au groupe.
« Il est évident que nous avons reçu des nouvelles positives aujourd'hui. On ne sait jamais ce qui va se passer avec la situation là-bas. C'est une dose de confiance supplémentaire pour le groupe. Nous avons entendu beaucoup de choses positives à son sujet. Nous sommes ravis qu'il nous rejoigne. » - Josh Anderson
Manifestement, Josh Anderson, qui a marqué le but de la victoire mardi soir, accueille avec enthousiasme l'idée de voir le Canadien se renforcer à l'approche des séries éliminatoires.
Et il y a de quoi se réjouir, surtout lorsque son ancien entraîneur au SKA de Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg, affirme qu'Ivan Demidov pourrait avoir un impact comparable à celui d'
Artemi Panarin à son arrivée avec les Blackhawks de Chicago.
Il convient de rappeler que Panarin avait connu une première saison remarquable dans la LNH, récoltant 77 points, dont 30 buts, en 80 rencontres.
Bref, les attentes envers Demidov sont énormes, mais tout porte à croire qu'il possède les outils nécessaires pour impressionner les amateurs grâce à son immense talent offensif.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
9 AVRIL | 905 RÉPONSES Cole Caufield n'est pas passé par quatre chemins pour commenter l'arrivée d'Ivan Demidov avec le Canadien Croyez-vous qu'Ivan Demidov aura un impact immédiat sur les succès du Canadien de Montréal? |
Oui | 771 | 85.2 % |
Non | 134 | 14.8 % |
Liste des sondages |