SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien: Trois attaquants vedettes sont passés près de débarquer à Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 juin 2024  (18h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Brayden Point
Crédit photo: YardBaker

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, est actuellement en quête d'un attaquant de premier plan pour renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis en vue de la prochaine saison.

Nombreux sont les observateurs qui estiment que l'organisation montréalaise atteint un point crucial de sa reconstruction et l'ajout d'un attaquant élite pourrait grandement influencer les ambitions de l'équipe pour les années à venir.
Récemment, plusieurs noms comme Trevor Zegras, Martin Necas et Patrik Laine ont été associés au Tricolore. Il sera fascinant de voir si le DG du CH parviendra à acquérir un attaquant de qualité, une tâche où son prédécesseur avait parfois échoué.
Mark Suciu a d'ailleurs publié un article récemment sur certains attaquants vedettes qui ont failli rejoindre le Bleu-Blanc-Rouge au cours des dernières années, notamment Artemi Panarin, Brayden Point et Sebastian Aho.

Artemi Panarin voulait jouer à Montréal

En 2015, le directeur général adjoint des Canadiens, Scott Mellanby, avait remarqué les performances exceptionnelles de l'attaquant russe Artemi Panarin alors qu'il jouait pour le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. Mellanby avait recommandé à Marc Bergevin de recruter Panarin, d'autant plus que ce dernier était intéressé à rejoindre les Canadiens et qu'une rencontre avec Bergevin était prévue.
Malheureusement, le DG des Canadiens devait attendre la fin des séries éliminatoires avant de pouvoir rencontrer l'ailier gauche de 32 ans. Pendant ce temps, Panarin a livré des performances remarquables en séries, enregistrant 20 points en 20 matchs, ce qui a attiré l'attention de plusieurs équipes de la LNH. Bien que Marc Bergevin lui ait offert un contrat plus lucratif, Panarin a finalement choisi de signer avec les Blackhawks de Chicago, laissant Bergevin les mains vides.
Artemi Panarin est rapidement devenu un joueur élite, enregistrant plus d'un point par match au cours des sept dernières années. Durant cette période, le numéro 10 des Rangers de New York a accumulé 630 points en seulement 510 matchs, incluant 49 buts et 71 passes décisives (120 points) cette saison.

Sebastian Aho avait accepté l'offre hostile du Tricolore

Il est difficile d'oublier l'histoire mémorable entre Sebastian Aho et les Canadiens de Montréal. En effet, durant l'été 2019, Marc Bergevin a tenté une stratégie audacieuse en soumettant une offre hostile pour acquérir l'attaquant des Hurricanes de la Caroline.
Conscient des contraintes financières de la direction des Hurricanes, le directeur général des Canadiens a offert à Aho un contrat de cinq ans d'une valeur de 42,7 millions de dollars. Aho a accepté l'offre, montrant ainsi son intérêt à rejoindre le Tricolore. Cependant, à la grande déception des partisans montréalais, les Hurricanes ont décidé d'égaler l'offre, conservant ainsi leur centre finlandais.
Depuis cette offre hostile, Sebastian Aho s'est solidement établi comme l'un des meilleurs centres "two-way" de la LNH, atteignant un sommet personnel avec une impressionnante récolte de 89 points lors de la saison 2023-2024.

Marc Bergevin a essayé d'acquérir Brayden Point

Après l'échec avec Sebastian Aho, Marc Bergevin s'est tourné vers un autre agent libre avec restrictions pour renforcer son attaque. Selon les informations rapportées par Elliotte Friedman, l'organisation des Canadiens aurait déposé une offre hostile à l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Brayden Point.
Contrairement à Aho, Point a refusé l'offre de Bergevin et a préféré signer une prolongation de contrat de trois saisons avec le Lightning, à un salaire annuel de 6,75 millions de dollars. Cette décision s'est avérée judicieuse, car Point a ensuite soulevé la coupe Stanley lors des deux saisons suivantes.
Depuis ses débuts dans la LNH, Brayden Point s'est établi comme l'un des meilleurs joueurs offensifs de la ligue, accumulant 553 points en 580 matchs.
Il va sans dire que si le Canadien avait réussi à acquérir Panarin, Aho ou Point, l'équipe serait aujourd'hui complètement transformée. Espérons que Kent Hughes connaisse plus de succès et parvienne à ajouter un attaquant top-6 à sa formation cet été.
Source: Habsolumentfan
Cinq gros noms qui sont passés à deux doigts d'aboutir avec le Canadien
SONDAGE
16 JUIN   |   228 RÉPONSES
Canadien: Trois attaquants vedettes sont passés près de débarquer à Montréal

Quel attaquant auriez-vous aimé voir avec le Canadien de Montréal?

Artemi Panarin6428.1 %
Brayden Point6126.8 %
Sebastian Aho10345.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS