Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Mauvaise nouvelle confirmée pour le Canadien lors de la reprise des activités dans la LNH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 février 2026  (11h56)
PARTAGER

29 janvier 2026 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Kirby Dach (77) célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué un but contre l'Avalanche du Colorado au cours de la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Alors que l’attention des partisans est tournée vers les Jeux olympiques, le calendrier de la Ligue nationale de hockey demeure sur pause pour encore quelques jours.

Le retour à l’action approche toutefois rapidement, et la fin de saison s’annonce exigeante pour l’ensemble des formations.
Selon les données publiées par Tankathon, les hommes de Martin St-Louis feront face à l’un des parcours les plus ardus du circuit, le Canadien de Montréal possédant le huitième calendrier le plus relevé d’ici la conclusion de la campagne 2025-2026.
Dans un contexte où la lutte pour une place en séries est particulièrement serrée dans la conférence Est, ce défi supplémentaire complique sérieusement la tâche du Tricolore pour le dernier droit de la saison.
image
En se basant sur le classement actuel, Tankathon a séparé les équipes de la Ligue nationale de hockey en deux groupes : celles considérées plus accessibles et celles jugées plus coriaces.
Pour le Canadien de Montréal, neuf des 25 derniers matchs seront disputés face à des adversaires de haut niveau. Le club croisera notamment le fer à trois reprises avec les Islanders de New York, actuellement troisièmes dans la division Métropolitaine, ainsi qu’à deux occasions contre le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline, deux formations qui dominent leur division dans l’Est.
Malgré ce calendrier exigeant, il y a fort à parier que cela n’intimide pas Martin St-Louis. L’an dernier, son équipe avait traversé une période difficile avant de connaître une fin de saison spectaculaire et de se hisser en séries éliminatoires.
Autre élément encourageant : plusieurs rivaux directs du Tricolore devront eux aussi composer avec un parcours ardu. Toujours selon Tankathon, les Bruins de Boston (2e), les Red Wings de Détroit (5e) et les Sabres de Buffalo (7e) figurent parmi les équipes ayant un calendrier encore plus difficile, tout comme Tampa Bay.
Bref, tout est en place pour un sprint final particulièrement intense au retour de la pause olympique.
Voici le classement en date d'aujourd'hui:
image
SONDAGE
14 FEVRIER|386 REPONSES
Mauvaise nouvelle confirmée pour le Canadien lors de la reprise des activités dans la LNH

Croyez-vous que le Canadien parviendra à se qualifier en séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT