SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce majeure: Un changement important confirmé chez TVA Sports


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 mai 2024  (12h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Renaud Lavoie
Crédit photo: Instagram Renaud Lavoie

Dans les dernières heures, TVA Sports a surpris tout le monde en publiant un communiqué officiel annonçant un changement majeur pour les partisans du Canadien de Montréal.

En effet, une entente a été signée par le réseau avec la plateforme en ligne, Roku, afin que le contenu de TVA Sports et TVA+ soit diffusé sur internet. Ainsi, les utilisateurs de Roku pourront dorénavant visionner des matchs de la LNH, incluant certains du Canadien de Montréal, sur leur plateforme.
« TVA Sports direct proposera aux utilisateurs de Roku une vaste gamme de contenu de divertissement, d'actualité, d'affaires publiques et de sports, y compris des matchs de la LNH et de la MLB, a annoncé TVA. » - TVA Sports

Décidément, Pierre-Karl Péladeau est au courant du changement important qui se trame dans l'industrie des médias, lui qui souhaite progressivement passer à la diffusion sur internet.
Parions que les amateurs de hockey seront heureux d'avoir une nouvelle option pour regarder des matchs de la LNH. De plus, la MLB et la WTA auront également des matchs diffusés sur le site Roku, offrant une large variété de contenus aux abonnés.
« TVA Sports en direct est le diffuseur exclusif de langue française des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). La chaîne présente également des matchs des Ligues majeures de baseball (MLB), le tennis de la WTA et l'Omnium Banque Nationale, entre autres. » - TVA Sports

Néanmoins, malgré les avantages d'une telle annonce pour TVA Sports, cette nouvelle suscite des inquiétudes concernant le futur de la diffusion sportive à la télévision. Les droits de diffusion de la LNH détenus par TVA Sports et RDS prendront fin en 2025-2026, comme vous le savez.
De plus, de nombreuses rumeurs indiquent que le circuit Bettman envisage de faire appel à des géants du web pour diffuser ses matchs à l'avenir. Dans ce but, la LNH a déjà conclu un accord important avec Amazon Prime pour les deux prochaines saisons, où tous les matchs du lundi soir (au Canada) seront diffusés sur la plateforme de diffusion en continu en ligne.
Pour ma part, je ressens une grande tristesse en voyant la direction que semble prendre Gary Bettman. Regarder les matchs du Canadien de Montréal avec Pierre Houde sur RDS est une tradition que je chéris énormément, et je ne suis pas du tout enthousiasmé à l'idée de voir l'équipe jouer sur une autre plateforme que TVA Sports ou RDS.
Et vous, est-ce que vous préféreriez que le sport reste sur les chaînes télévisées classiques ou soit diffusé sur des plateformes en ligne comme Amazon et Apple?
Chose certaine, cette situation devra être surveillée dans les années à venir, car il semble que ce changement soit inévitable, surtout étant donné que les grandes entreprises de l'internet ont clairement les ressources nécessaires pour entrer dans une guerre d'enchères pour les droits de diffusion.
Crédit Habs et LNH:
Majeur: TVA Sports vient d'annoncer un gros changement inattendu
SONDAGE
10 MAI   |   137 RÉPONSES
Annonce majeure: Un changement important confirmé chez TVA Sports

Préfériez-vous que le sport demeure à la télévision traditionnelle ou fasse le saut vers des géants du web comme Amazon et Apple?

Télévision traditionnelle (RDS/TVA Sports)13094.9 %
Diffusion en ligne (Amazon/Apple)75.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS