Alerte ballottage de la LNH : deux joueurs disponibles et le Canadien de Montréal a deux options à trancher
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images
Nous avons encore droit à de l'action au ballottage dans la LNH aujourd'hui, alors que deux nouveaux noms font surface - des joueurs qui pourraient attirer l'attention de certaines équipes, dont le Canadien de Montréal.
Les Flames de Calgary ont soumis l'attaquant
Justin Kirkland, tandis que les Rangers de New York ont fait de même avec le gardien Spencer Martin.
Pour Kent Hughes, toujours à l'affût de bonnes occasions à faible risque financier, ces dossiers représentent de potentielles options de profondeur, bien que la probabilité de voir l'un des deux aboutir à Montréal demeure faible.
Le profil de Spencer Martin et Justin Kirkland
Commençons par Spencer Martin, un gardien de 30 ans qui a beaucoup voyagé depuis ses débuts dans la LNH.
Repêché par l'Avalanche du Colorado en 2013 (troisième ronde), il a porté les couleurs de Vancouver, Columbus, Caroline, et fait maintenant partie de l'organisation des Rangers de New York.
À 6 pieds 3 pouces et 191 livres, Martin possède un gabarit idéal pour le poste, mais ses performances ont souvent oscillé entre promesses et déceptions.
En carrière, il affiche une fiche de 24-30-8, avec une moyenne de 3,56 et un taux d'efficacité de ,883.
Fait intéressant : il a déjà été réclamé deux fois au ballottage par le passé, preuve que plusieurs organisations voient encore du potentiel dans son profil.
Après un court passage dans la KHL cette année, il est revenu en Amérique du Nord et cherche manifestement une nouvelle chance.
Du côté de Calgary, Justin Kirkland, 29 ans, se retrouve lui aussi disponible.
Ailier gauche de 6 pieds 3 pouces et 183 livres, il avait été repêché par Nashville en 2014 et a récolté 8 points en 21 matchs la saison dernière avec les Flames.
Joueur fiable et travaillant, sans grand éclat offensif, il représente le prototype parfait de l'ailier de soutien qu'on rappelle en renfort pour stabiliser un quatrième trio.
S'il y en a un des deux qui pourrait davantage retenir l'attention du Canadien, c'est probablement Kirkland, qui offrirait peut-être une meilleure option que Joe Veleno dans le rôle qu'occupe actuellement ce dernier.
Leur sort sera fixé demain à 14 h.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 71 RÉPONSES Alerte ballottage de la LNH : deux joueurs disponibles et le Canadien de Montréal a deux options à trancher Croyez-vous que l'un des deux joueurs sera réclamé au ballottage? |
|
|