SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition: Le joueur parfait pour le Canadien disponible au 5e rang?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 mai 2024  (23h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Tij Iginla, Kent Hughes
Crédit photo: Mckeen's Hockey / La Presse

Bien que le repêchage de la LNH soit dans plus d'un mois, trois attaquants semblent particulièrement intéresser le Canadien de Montréal : Ivan Demidov, Cayden Lindstrom et Tij Iginla.

Il est important de noter que Beckett Sennecke, attaquant des Generals d'Oshawa, aurait également pu être mentionné. Cependant, selon de nombreux observateurs, les trois noms précédemment évoqués ont une longueur d'avance sur lui.
De plus, sauf en cas de scénario catastrophique où Demidov, Lindstrom et Iginla seraient tous sélectionnés entre les 2e et 4e rangs, l'un de ces talentueux attaquants sera disponible lorsque le directeur général du Canadien, Kent Hughes, annoncera sa sélection.

Un joueur parfait pour Martin St-Louis disponible au rang du Canadien de Montréal?

À cet effet, Anthony Martineau a récemment publié un excellent article sur le site de TVA Sports. Le journaliste a eu l'occasion de s'entretenir avec plusieurs entraîneurs-chefs et joueurs de la WHL, qui ont affronté Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Berkly Catton tout au long de la saison 2023-2024.
D'ailleurs, selon l'un des entraîneurs interrogés, un espoir prévu pour être sélectionné dans le top 10 correspond parfaitement au type de joueur recherché par le Tricolore. Il pense que cet attaquant pourrait facilement s'intégrer à la philosophie et au style de jeu mis en place par Martin St-Louis depuis qu'il est à la tête de l'équipe.
Cet espoir est le centre de 6'2" et 186 livres des Rockets de Kelowna, Tij Iginla.
« Entre les trois, j'irais avec Tij Iginla. C'est pour moi un genre de Matthew Tkachuk et ce genre de joueur vaut de l'or en séries éliminatoires. Les buts qu'il a marqués cette année tout en conservant une hargne et une éthique de travail impeccable, c'était impressionnant.

Tij se comporte comme un professionnel depuis déjà très longtemps. Il vient d'une famille menée par un ancien joueur de la LNH [Jarome] qui a connu beaucoup de succès. Je ne dis pas que les deux autres ne sont pas des pros, mais Tij est, selon moi, un futur attaquant de puissance qui contribuera de plusieurs façons. » - Via TVA Sports

Disons qu'il s'agit d'une comparaison plutôt flatteuse, car Matthew Tkachuk a accumulé un impressionnant total de 301 points, dont 108 buts, lors de ses 241 derniers matchs dans la LNH, ce qui équivaut à une moyenne de 1,25 point par match.
En outre, même s'il n'est pas le plus imposant physiquement, le fils de Jarome Iginla est louangé pour son éthique de travail irréprochable et son niveau de compétition élevé. Selon la grande majorité des recruteurs, il adopte un style de jeu agressif et intense, privilégiant constamment la victoire à ses statistiques personnelles.
Il ne faut pas non plus minimiser ses incroyables habiletés offensives. Potentiellement l'un des meilleurs joueurs en un contre un de la cuvée 2024, Tij Iginla possède un flair pour marquer des filets, comme en témoignent ses 47 buts (et 37 passes) en seulement 64 matchs cette saison.
Alors que l'engagement des attaquants du Canadien a été critiqué à plusieurs reprises dans le passé, il semble que le centre des Rockets pourrait être l'ajout parfait pour renforcer l'attaque dirigée par Martin St-Louis, en complément de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Kirby Dach et Alex Newhook sur les deux premières lignes.
Malgré le souhait de nombreux fans de voir Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom être sélectionnés au 5e rang, pourrait-il s'avérer que le joueur tant convoité par l'équipe soit en réalité Tij Iginla?
Si les dirigeants du Canadien de Montréal parviennent à un tel consensus, il est fort possible que Kent Hughes décide d'échanger son choix de premier tour pour reculer de quelques rangs afin d'acquérir un autre atout, puis de sélectionner le fils de Jarome Iginla avec le 8e ou le 9e choix au total.
Ce sera assurément un dossier à suivre de près dans les semaines à venir!
Pour ceux qui veulent voir un aperçu de l'impact que peut avoir Tij Iginla, nous avons recommandons fortement l'écoute de cette vidéo:

Crédit GoNordiques:
Un nouveau Matthew Tkachuk est dans la mire du Canadien de Montréal
SONDAGE
23 MAI   |   161 RÉPONSES
Acquisition: Le joueur parfait pour le Canadien disponible au 5e rang?

Si tous ces joueurs sont disponibles au cinquième rang, quel attaquant devrait repêcher le Canadien de Montréal?

Tij Iginla3723 %
Cayden Lindstom3924.2 %
Ivan Demidov8452.2 %
Beckett Sennecke10.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS