Acquisition d'un centre top-6: un échange entre les Panthers et les Canadiens est proposé par Marco D'Amico
Crédit photo: Vitor Munhoz
Comme vous le savez, l'une des principales priorités de Kent Hughes cet été sera de dénicher un centre de deuxième trio pour le Canadien de Montréal.
Même si
Alex Newhook offre un excellent rendement depuis qu'il évolue au centre de
Patrik Laine et
Joshua Roy, sa production offensive demeure limitée cette saison, avec seulement 23 points en 70 matchs.
À mon avis, le numéro 15 du Tricolore sera un candidat idéal pour remplacer
Christian Dvorak au poste de centre du troisième trio l'an prochain.
De plus, puisque
Kirby Dach ne semble pas être la solution à long terme, le directeur général du CH devra nécessairement acquérir un centre établi, que ce soit via une transaction ou le marché des joueurs autonomes.
Toutefois, une option particulièrement intrigante vient d'être suggérée par nul autre que Marco D'Amico lors de son passage au balado de Shaun Starr.
Une transaction avec les Panthers pour l'attaquant finlandais Anton Lundell?
Selon le journaliste, l'attaquant idéal pour occuper le poste de centre du deuxième trio du Canadien serait Anton Lundell, présentement avec les Panthers de la Floride.
Le Finlandais de 23 ans, qui évolue dans la LNH depuis maintenant quatre saisons, est reconnu pour son efficacité autant en zone offensive qu'en territoire défensif. Toutefois, son potentiel offensif demeure sous-exploité depuis son arrivée en Floride.
Utilisé principalement sur le troisième trio par Paul Maurice, Lundell n'a pas eu l'occasion de prouver qu'il peut produire offensivement de façon constante, bien qu'il ait démontré de belles choses en séries éliminatoires l'an dernier avec une impressionnante récolte de 17 points en 24 matchs.
« Il est le prototype parfait d'un centre finlandais top-6. Il a l'expérience des séries éliminatoires et il sait ce qu'il faut faire pour gagner. Selon moi, il ne demande qu'à avoir une véritable opportunité dans un top-6 [pour exploser offensivement].
J'ai l'impression qu'avec tous les attaquants chez les Panthers, soit
Matthew Tkachuk,
Sam Reinhart,
Aleksander Barkov,
Carter Verhaeghe et Sam Bennett, il n'y a pas vraiment de place sur les deux premiers trios.
Nous parlons tout de même d'un centre
two-way qui pourrait couvrir Patrik Laine et qui pourrait faire produire
Ivan Demidov sur le top-6 du Canadien. » - Marco D'Amico
Personnellement, j'aime bien la proposition de Marco D'Amico!
De plus, avec un contrat de 5 millions de dollars par saison jusqu'en 2029-2030, Anton Lundell représente une option très abordable pour un centre qui peut évoluer sur le top-6 du CH. Son gabarit de 6 pieds 1 pouce et 196 livres, combiné à son jeu complet, en fait un candidat intrigant pour le Canadien.
D'ailleurs, l'attaquant, qui a été sélectionné au 12e rang en 2020, connaît une bonne saison avec 42 points, dont 16 buts, en 70 matchs. S'il maintient son rythme, il pourrait atteindre le plateau des 50 points pour la première fois de sa carrière.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Anton Lundell durant la saison morte?
Pour voir l'intervention de Marco D'Amico, c'est juste ici:
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
26 MARS | 556 RÉPONSES Acquisition d'un centre top-6: un échange entre les Panthers et les Canadiens est proposé par Marco D'Amico Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Anton Lundell durant la saison morte? |
Oui | 282 | 50.7 % |
Non | 274 | 49.3 % |
Liste des sondages |