L'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a posé un magnifique geste à l'endroit de Jakub Dobes
Crédit photo: La Presse, NHL.com
Le Canadien de Montréal a sans doute livré sa pire performance depuis la Coupe des 4 nations hier soir, subissant une lourde défaite de 6 à 1 contre les Blues de Saint-Louis.
Toutefois, un geste posé par l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, est passé quelque peu inaperçu en fin de match, alors qu'il a témoigné d'une belle marque de considération envers son deuxième gardien,
Jakub Dobes.
Après le cinquième but des Blues, St-Louis a choisi de retirer
Samuel Montembeault de la rencontre, offrant ainsi au gardien tchèque de 23 ans l'opportunité de passer une dizaine de minutes devant le filet.
« Jakub Dobes remplace Samuel Montembeault après le cinquième but des Blues de Saint-Louis. » - Via Priyanta Emrith
Bien que cette décision de Martin St-Louis puisse paraître anodine pour certains, elle revêtait une importance bien plus significative pour le numéro 75 du Canadien.
Comme l'a mentionné Pierre Houde lors de la diffusion du match à RDS, Jakub Dobes a quitté la Tchéquie à l'âge de 16 ans seulement pour poursuivre son développement aux États-Unis et a vécu plusieurs années à Saint-Louis.
Il a fréquenté l'école secondaire De Smet Jesuit, située à moins de 20 minutes du Enterprise Center, et a également évolué pendant deux saisons avec les Blues U18 AAA avant de rejoindre les Lancers d'Omaha dans la USHL.
Ainsi, il est facile de comprendre pourquoi cette rencontre face aux Blues revêtait une importance particulière pour le jeune gardien du Canadien de Montréal.
Même s'il n'a pas été désigné comme partant, une décision logique étant donné l'importance pour le CH d'accumuler des points au classement, Martin St-Louis lui a offert l'opportunité de jouer quelques minutes devant ses amis et ses proches.
D'ailleurs, Dobes, qui a pu compter sur le soutien d'une dizaine de personnes présentes pour l'encourager, a partagé une photo sur son compte Instagram.
Un joli geste de la part de Martin St-Louis envers Jakub Dobes !
Bien que le gardien ait cédé un but sur cinq tirs, il est fort probable qu'il obtienne le départ jeudi contre les Flyers de Philadelphie, surtout que Samuel Montembeault semble réellement épuisé depuis quelques rencontres.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
26 MARS | 627 RÉPONSES L'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a posé un magnifique geste à l'endroit de Jakub Dobes Croyez-vous que Jakub Dobes aurait du obtenir le départ face aux Blues de Saint-Louis hier soir? |
Oui | 387 | 61.7 % |
Non | 240 | 38.3 % |
Liste des sondages |