HABSLATEST  /  HOCKEY LEAGUES  /  AHL

Renvoi d'Arber Xhekaj dans les mineurs: Martin St-Louis se prononce enfin et sa réponse a saisi les médias

Publié le 6 décembre 2023 à 9h06
PAR MARTIN COULOMBE
     
En même temps qu'il ait reçu l'autorisation de revenir au jeu, Arber Xhekaj a également appris qu'il était cédé au Rocket de Laval lundi dernier.

Le Canadien de Montréal n'a pas précisé que ce transfert était pour des raisons de remise en forme, ce qui indique qu'il s'agit d'un renvoi standard pour le défenseur de 22 ans.

Il semble probable qu'il reste avec l'équipe affiliée pour un certain temps, surtout avec les performances solides de Jayden Struble en NHL.

Suite à ce départ pour Laval, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a finalement pris la parole de manière franche, adressant notamment une remarque aux médias en leur demandant directement de se calmer.


« Martin St-Louis, sur ce sur quoi Arber Xhekaj doit se concentrer à Laval :

"il doit simplement être un pro, travaillez simplement. Vous en faites toute une histoire (les médias) ; c'est un jeune joueur, cela fait partie de son processus, pour atteindre le plus haut plafond qu'il puisse atteindre en tant qu'athlète professionnel." »

- Via Priyanta Emrith

Il a également rappelé l'exemple de Justin Barron l'an dernier pour souligner que cette situation n'était pas inhabituelle.

De plus, le coach a affirmé que le niveau de jeu de Struble n'était pas lié à la décision de renvoyer Xhekaj en AHL, une déclaration que je remets fortement en question. Si Struble n'avait pas été aussi performant, surtout avec Jordan Harris blessé, il n'y aurait eu personne pour le remplacer sur le flanc gauche de l'équipe pendant son passage à Laval.

Il a tenté d'apaiser la tension pour ne pas que Xhekaj imagine qu'il a été tassé par Struble.


Crédit : Fanadiens
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE